Un 32e suspect a été arrêté, vendredi, par la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord dans le sillage de son enquête sur un réseau de falsifications de certificats d’immatriculation au sein de la National Transport Authority (NTA).
Publicité
Il s’agit de l’encanteur Jacques Alain Lazarre qui opère à Bell-Village. Il sera poursuivi pour entente délictueuse, pour faux et usage de faux. L’équipe de l’assistant surintendant de police (ASP) Hector Tuyau le soupçonne d’avoir graissé la patte à des fonctionnaires de l’organisme responsable de l’immatriculation et du contrôle technique des véhicules pour réduire la puissance d’une berline allemande qui lui a appartenu. Le véhicule en question, revendu à une tierce personne, a été saisi la semaine dernière. Le nouveau propriétaire, Toolsidas Mugon, a également été arrêté dans le cadre de l’enquête. Il est, lui aussi, soupçonné d’avoir profité de la falsification afin de payer moins à l’État pour le renouvellement de son horsepower. Pour l’heure, comme annoncé samedi dernier, la CID de Port-Louis Nord attend des instructions du Directeur des poursuites publiques pour savoir quoi faire des grosses cylindrées saisies depuis l’éclatement de ce scandale à la mi-janvier. L’enquête devra aussi s’orienter vers les véhicules qui n’ont jamais été présentés aux centres de contrôle technique, mais qui ont quand même obtenu leur fitness certificate.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !