Live News

Hors-bord échoué à La Réunion : la déportation de Kinsley Bhawaneedin s’avère compliquée en raison de la fermeture des frontières

Crédit photo : https://www.clicanoo.re/

Les procédures sont enclenchées pour la déportation du Mauricien Kinsley Bhawaneedin qui est en situation irrégulière à l’île de La Réunion. Cet homme de 24 ans était à bord de l’embarcation qui a échoué à l’île sœur, la semaine dernière. Il est soupçonné d’être impliqué dans un trafic de cigarettes. 

Son ami, Christopher Louis est toujours porté manquant. Selon les autorités réunionnaises, il n’aurait pas survécu quand l’embarcation a fait naufrage au large de la Réunion. 

Kinsley Bhawaneedin se trouve, lui, actuellement sous la garde de la police des frontières et sa déportation s’avère pour l’heure compliquée, voire un exercice difficile avec la fermeture des frontières. 

Les vols commerciaux, étant suspendus, les autorités devront avoir recours à un vol spécial. Deux options sont en ce moment envisagées. La Réunion prévoit d’utiliser un avion Transall de l’armée de l’air, tandis que Maurice a déjà pris des dispositions pour dépêcher le Dornier à l’île sœur. 

L’interrogatoire de Kinsley Bhawaneedin a pris fin, mercredi après-midi. Pour l’heure, aucune poursuite n’est envisagée contre lui à La Réunion, selon nos recoupements. Raison pour laquelle, il a été remis à la police des frontières pour sa déportation. 

C’est à Maurice qu’il devra répondre aux questions des enquêteurs de la brigade antidrogue (Adsu) sur le volet de trafic de cigarettes. L’Adsu veut savoir si cette affaire concerne uniquement un trafic de cigarettes et si Kinsley Bhawaneedin avait l’intention de transporter des produits illicites à Maurice. 

Il sera ensuite confronté aux officiers du Passport and Immigration Office pour avoir quitté Maurice sans informer les autorités. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !