Live News

Horoscope chinois 2020 : que vous réserve l’année du Rat ?

Le 25 janvier 2020, après la nouvelle lune du 24, nous fêterons la nouvelle année chinoise mise sous le signe astrologique chinois du Rat de métal. Ce cycle s’achèvera le 12 février 2021. 

En astrologie chinoise, ce sera le début d’une toute nouvelle période qui durera 12 ans. Dans la tradition chinoise, c’est l’année idéale pour mettre les choses au clair, pour trancher, décider, s’engager… Il faut donc regarder vers l’avenir et tourner le dos au passé. C’est une année propice aux nouvelles stratégies ou aux nouvelles initiatives.

D’un point de vue général, elle représente le retour sur investissement, la possibilité d’exploiter au mieux un potentiel. Elle met en garde contre les tensions ainsi que les conflits. Sous le signe chinois du Rat de métal, il est donc conseillé d’éviter toutes formes de confrontation.

Rat (1948, 1690, 1972, 1984, 1996, 2008) 

ratLes grandes tendances

Vous communiquerez mieux avec vos proches. Certains viendront à bout d’un conflit familial ou d’une situation compliquée. Pour d’autres, votre vie professionnelle aura une influence sur votre sphère sociale et relationnelle.

Travail

Ce sera une année intense. Attendez-vous à vivre de vrais moments de stress. De janvier à mai, essayez de prendre de l’avance dans votre travail. Communiquez mieux sur vos aspirations ou vos envies. Exprimez vos idées. En juin et en juillet, fixez-vous des objectifs clairs. En septembre et en octobre, vous récolterez le fruit de vos efforts. La fin de l’année sera source de surmenage. Organisez-vous en conséquence.

Budget

Vous saurez préserver votre équilibre financier. D’août à octobre, vous reprendrez votre budget en main, à moins que vous n’obteniez une prime ou une augmentation.

Amour

À deux, durant une grande partie de l’année, vous serez satisfaite de votre rythme de vie. L’ambiance sera au beau fixe. À partir de septembre, le climat se tend. Attention aux incompréhensions ou aux tensions diverses. Pensez à bien communiquer.

Célibataire, ce n’est pas cette année que vous ferez une grande rencontre. Prenez la vie comme elle vient et vivez chaque occasion comme un cadeau. Sur les quatre derniers mois, attention aux déceptions.

Bien-être

2020 vous demandera énormément d’énergie. Heureusement, vous pourrez compter sur un bel enthousiasme et une certaine résistance. Préservez votre équilibre en vous ressourçant régulièrement, notamment en janvier, en juillet et en août.

Bœuf (1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009) 

boeufLes grandes tendances

Ce devrait être une grande année pour vous. Certains déménageront, réorganiseront leur lieu de vie ou changeront de vie. D’autres amélioreront leurs conditions de vie. L’épanouissement sera au rendez-vous.

Travail

D’un bout à l’autre de 2020, vous serez adaptable, vif, intrépide et curieuse. Ces atouts vous permettront de relever tous les défis de l’année. De mars à mai, vous devrez saisir les opportunités qui se présenteront à vous. Attention toutefois à ne pas agir dans la précipitation. Pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer dans un projet ou de prendre une décision importante. C’est une belle année pour voir vos compétences reconnues.

Budget

C’est une année en demi-teinte qui vous attend. Jusqu’à août, vous gérerez correctement votre budget et l’équilibre sera là. À partir de septembre, vous aurez tendance à dépenser plus que vous ne gagnez. Attention aux rappels !

Amour

À deux, vous saurez booster votre relation. En mars et en avril, vous serez le moteur de votre couple. En juillet et en août, vous romprez avec les habitudes, vous multiplierez les sorties en amoureux. Décembre sera parfait pour trouver l’épanouissement ou pour accepter une demande en mariage.

Célibataire, vous cernerez mieux vos aspirations et vous clôturerez un chapitre de votre vie amoureuse. L’été sera propice à une jolie rencontre ou à une aventure pleine de légèreté. À savourer !

Bien-être

En 2020, vous serez en pleine possession de vos moyens, et ce, même si vous connaissez quelques moments de fatigue.

Tigre (1950, 1962, 1974, 1986, 1998, 2010) 

tigreLes grandes tendances

Vous aurez de multiples occasions de bousculer vos habitudes, de revoir certaines de vos habitudes, de vous remettre en question ou de changer votre manière d’envisager les situations.

Travail

C’est une année assez calme qui se profile à l’horizon. En avril, vous serez plus combatif et vous défendrez vos intérêts avec force. En mai et en juin, montrez-vous plus concentré ou plus concerné par votre activité. De juillet à septembre, montrez de quoi vous êtes capable. Dites oui à plus de responsabilités ou acceptez un nouveau poste.

Budget

Vous serez assez satisfait de votre situation financière. Pour certains, de mars à mai, vous ferez quelques dépenses en vue d’améliorer votre intérieur. De septembre à novembre, vous devrez être plus prudent dans la gestion de votre budget.

Amour

À deux, la douceur, la bonne humeur et le partage seront au rendez-vous. Janvier et février seront parfaits pour les échanges. De mars à avril, vous partagerez de beaux moments de complicité. Sur l’été, l’épanouissement sera à l’honneur.

Célibataire, c’est une année agréable qui vous attend. Même si vous ne rencontrez pas forcément le grand amour, vous vivrez de jolies histoires qui vous apporteront énormément.

Bien-être

Belle année dans son ensemble, qui vous trouvera en bonne forme, et ce, quoi que vous viviez. Pour certains, sachez tirer un maximum de bénéfices de l’été. Posez-vous, ressourcez-vous cela vous permettra de faire face au « rush » de septembre et d’octobre.

Lapin (1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011) 

lapinLes grandes tendances

Certaines seront sur un petit nuage. En effet, cette année, la vie vous réserve de belles surprises, surtout sur le plan sentimental. L’épanouissement et la bonne humeur seront au rendez-vous.

Travail

C’est une année assez calme qui vous attend. Ainsi, vous aurez l’occasion d’avancer tranquillement dans vos projets, quelle que soit votre situation ou votre activité. De février à avril, vous serez très satisfait de vos résultats. Ce sera la période pour marquer des points et vous faire remarquer. En juillet et en août, vous aurez de la suite dans les idées. Vous serez vif et plein d’esprit.

Budget

Pas de grosses problématiques à l’horizon. Vous réussirez à faire face à vos obligations financières. Vous saurez préserver l’équilibre de votre budget.

Amour

À deux, très, très belle année en perspective. Dès les débuts de 2020, vous vivrez de superbes moments. La douceur et la complicité seront au rendez-vous. Pour certains, février sera mis sous le signe des bonnes nouvelles : demande en mariage, découverte d’une grossesse... En mars et en avril, vous multiplierez les projets à deux. En juin, la passion fera son grand retour. En novembre et en décembre, vous rayonnerez et serez épanoui.
Célibataire, ouvrez les yeux car 2020 pourrait bien être la bonne période pour rencontrer l’amour. Acceptez les invitations et les sorties, histoire d’optimiser vos chances.

Bien-être

D’un bout à l’autre de l’année, vous serez en pleine possession de vos moyens. Vous serez bien dans votre tête et bien dans votre corps.

Dragon (1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012) 

dragonLes grandes tendances

Attendez-vous à une année pleine de rebondissements. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ainsi, vous devrez déployer des trésors d’énergie pour relever les grands défis de 2020.

Travail

Vous devrez être adaptable et inventif pour faire face aux grands événements de l’année. Quoi que vous viviez, misez sur la nouveauté, notamment à partir de septembre. Ne craignez pas de provoquer la chance.

Budget

Ce devrait être une année sympathique. Vous garderez la maîtrise de vos finances et vous ciblerez parfaitement bien vos dépenses.

Amour

À deux, plus passionné, vous aurez besoin de plus de fantaisie au quotidien. Ainsi, moteur de votre couple, vous trouverez les idées qui vous permettront de bousculer vos habitudes. En janvier et en février, la douceur et le partage dominent. Mars sera le mois parfait pour vous lancer dans un nouveau projet de vie avec votre moitié. D’août à décembre, vous boosterez votre couple en multipliant les sorties.

Célibataire, le début de l’année sera propice aux sorties et aux rencontres. À vous de saisir votre chance afin de vous ouvrir à l’amour. Pour certains, l’été et l’automne vous verront donner une grande importance à l’amitié.

Bien-être

Ce ne sera pas forcément votre meilleure année. Attendez-vous à connaître de gros coups de fatigue et des moments de stress. De janvier à avril, puis en août, en octobre, en novembre et en décembre, pensez à faire des pauses et prenez soin de vous. Ne surestimez pas vos forces. Préservez-vous.

Serpent (1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001) 

serpentLes grandes tendances

Cette année, vous devrez être plus terre à terre et donc plus pragmatique. Vous devrez apprendre à mieux gérer votre temps, votre vie et votre argent. Tout vous incitera à plus de maîtrise ou d’organisation.

Travail

2020 sera la bonne année pour consolider un projet ou votre situation. Au fil des mois, vous devrez gagner en confiance en vous et en maturité. Jusqu’à la fin août, vaquez à vos occupations et faites ce que vous savez faire de mieux. À partir de septembre, dites oui à une promotion ou à une proposition intéressante. Saisissez votre chance.

Budget

C’est une excellente année pour améliorer vos conditions de vie. Septembre sera un mois clé qui pourrait être associé à une prime ou une jolie promotion. Ne vous posez pas de question prenez.

Amour

À deux, de janvier à avril, vous serez sur votre petit nuage et la bonne humeur rythmera vos échanges. En mai et en juin, faites attention aux incompréhensions. En juillet et en août, profitez des vacances pour vous retrouver. À partir d’octobre, l’ambiance sera mitigée.

Célibataire, vous aurez l’occasion de vous épanouir au contact de vos amis durant une grande partie de l’année. Les sorties et les invitations ne manqueront pas. Les huit premiers mois seront propices aux aventures et aux flirts.

Bien-être

Sauf en mai où vous connaîtrez un gros coup de fatigue ou une grosse baisse de moral, 2020 devrait vous trouver en pleine forme. Ainsi, vous réussirez à vivre au mieux les grandes échéances de l’année.

Cheval (1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002) 

chevalLes grandes tendances

Cette année, vous serez plus attentive à votre entourage et plus sensible à votre environnement. Vous accorderez une grande importance aux échanges, notamment de mai à juillet. Cette période sera propice aux rencontres et aux sorties.

Travail 

Ce sera une année parfaite pour envisager une reconversion professionnelle ou pour modifier certains aspects de votre activité qui ne vous convenaient plus. À partir de septembre, vous entrerez dans une période parfaite pour accéder à de belles opportunités. À vous de jouer.

Budget 

Si vous avez besoin de mettre au clair vos finances ou si vous cherchez à obtenir un prêt de janvier à mars, les astres seront de votre côté. Pour le reste de 2020, vous gérerez parfaitement bien vos comptes.

Amour

À deux, 2020 sera une excellente année pour booster votre relation et pour ramener la passion au cœur de votre relation. Pour certains, l’été et l’automne seront une période clé pour votre vie conjugale. Un mariage, la venue d’un enfant ou un déménagement pourrait bien être au rendez-vous et ancrer votre relation dans le temps.

Célibataire, les astres vous feront une fleur et vous aurez l’occasion de vous ouvrir à un nouveau sentiment qui pourrait bien évoluer en une superbe histoire d’amour. À vous de faire que ça marche. Vous aurez les cartes en main.

Bien-être

Bien dans vos baskets, vif et dynamique, cette année vous trouvera en pleine forme et en pleine possession de vos moyens. Vous saurez donc faire face aux grandes échéances de 2020.

Chèvre (1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003)

chevreLes grandes tendances

Attendez-vous à une année où votre vie relationnelle ou amicale sera en pleine transformation ou en pleine évolution. Ainsi, d’un bout à l’autre de 2020, vous serez amené à faire de multiples rencontres.

Travail

Certains auront l’occasion de changer d’environnement professionnel en intégrant une nouvelle entreprise ou une nouvelle équipe, notamment entre juillet et septembre. Pour d’autres, novembre et décembre vous verront évoluer dans un environnement qui vous correspondra mieux. Dans l’ensemble, c’est une année sympathique qui vous attend.

Budget

Vous serez assez satisfait de votre situation, même si vous devez être plus prudent dans la gestion de vos comptes en février et en juin.

Amour

À deux, cette année vous miserez sur le dialogue et cela vous aidera à préserver l’équilibre de votre relation. Vous communiquerez mieux et donc, vous vous comprendrez mieux. Mars, avril et mai seront propices au partage et à la complicité. L’été vous verra passer de jolis moments avec votre moitié.

Célibataire, cette année, vous vous laisserez porter par la vie. Pas de grand amour en perspective, mais une suite de jolies histoires, ce qui vous permettra de vous épanouir et de rayonner. Mars, avril, mai, juillet et août vous verront vivre de belles relations.

Bien-être

En 2020, vous serez plus attentif aux besoins de votre organisme ou à votre équilibre. Vous prendrez le temps de vivre et de vous ressourcer. Conséquence, vous serez en pleine forme, et ce, quoi que vous viviez.

Singe (1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004) 

singeLes grandes tendances

Cette année, malgré de bons moments et un certain dynamisme, vous serez amené à puiser dans vos réserves d’énergie pour parvenir à faire face à vos différentes obligations, et ce, quelle que soit votre situation ou le domaine de votre vie.

Travail

Le début de l’année sera propice aux actions et aux projets de toutes sortes. À vous de jouer et de foncer. De mars à novembre, vous devrez peaufiner vos acquis, consolider les bases de votre activité et renforcer vos connaissances. Pour beaucoup, vous terminerez 2020 confiant et plein d’espoir pour 2021.

Budget

Ce sera une année mi-figue mi-raisin. Vous devrez donc garder un œil sur vos comptes. Pensez à faire votre compta régulièrement et ciblez vos priorités financières. De janvier à mars, mais aussi d’août à octobre, vous devrez faire preuve de sérieux et de vigilance.

Amour

À deux, dans l’ensemble, ce devrait être une bonne année. La douceur, la bonne humeur, la fantaisie et la complicité rythmeront 2020. De mai à juillet, vous serez plus proche de votre moitié et vous vous comprendrez parfaitement.

Célibataire, vous vivrez de beaux moments et cela contribuera à votre épanouissement. L’été sera particulièrement propice à une rencontre pleine d’espoir. À vous de saisir cette occasion et de lui donner une chance d’évoluer.

Bien-être

Même si vous pouvez compter sur une belle énergie, la fatigue, le stress et le surmenage ne seront pas exclus. Plus que jamais, vous devrez rester à l’écoute de votre corps. Pensez à vous ressourcer.

Coq (1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005)

coqLes grandes tendances

Ce sera une année d’un excellent cru sur le plan professionnel. Certains auront enfin les occasions qu’ils attendaient pour évoluer ou pour changer d’environnement. De belles opportunités seront à saisir.

Travail

Si vous rêviez de changer de travail ou si vous aspiriez à accéder à un autre poste, 2020 devrait vous satisfaire. Vous devrez mettre les bouchées doubles et vous donnez les moyens de réussir ou de reprendre votre situation en main. Vous terminerez cette année le regard tourné vers l’avenir, motivée comme jamais.

Budget

Vous parviendrez à bien gérer votre budget et vous verrez vos revenus augmenter. Mars, avril et mai seront d’ailleurs propices à une prime ou une promotion avantageuse côté financier.

Amour

À deux, si vous avez un peu de mal à communiquer avec vos proches ou vos amis, il n’en sera rien avec votre moitié. Ainsi, 2020 sera une année intéressante où la bonne humeur sera au rendez-vous. D’avril à fin juillet, les astres protégeront vos échanges et vos projets. Profitez-en.
Célibataire, en 2020, vous ne ferez pas partie de ceux qui resteront célibataires. Les astres vous offriront de belles occasions de rompre avec votre solitude de cœur. Le printemps et l’été seront d’ailleurs propices à une rencontre pleine d’espoir.

Bien-être

Vous devrez vous attendre à quelques coups de fatigue, et ce, malgré une grande résistance et un vrai dynamisme. Pensez à faire une pause en octobre et en novembre, histoire de finir 2020 en pleine forme.

Chien (1946, 1958, 1970, 1982, 1994, 2006)

chienLes grandes tendances

Les astres vous s’en donneront à cœur joie. L’ennui ne sera pas au rendez-vous. D’un bout à l’autre de l’année, vous devrez déployer des trésors d’énergie pour faire face aux grands challenges qui vous attendent.

Travail

2020 devrait vous voir évoluer comme vous le désirez. Ainsi, vous serez satisfait de vos résultats et de votre situation. Pour certaines, février et mars seront parfaits pour signer un contrat ou conclure des accords. En juin, vous privilégierez le travail d’équipe ou vous intégrerez un nouveau groupe de travail. En novembre et en décembre, vous innoverez et faire preuve d’ingéniosité afin de booster vos projets.

Budget

Ce sera une année intéressante pour parler argent. Certains pourraient même être amenés à négocier un prêt immobilier ou à faire des dépenses en lien avec un déménagement. L’été sera propice à une nette amélioration de vos revenus.

Amour

À deux, ce sera une année assez tranquille qui vous attend. Au programme, de la douceur, du partage et de bons moments à vivre en couple. L’épanouissement sera au rendez-vous, et ce, quoi que vous viviez. Août, septembre et octobre seront d’ailleurs de mois porteurs.

Célibataire, le grand amour ne sera pas pour 2020. Cependant, cela ne vous contrariera pas. Vous donnerez la priorité à l’amitié. L’été pourra être mis sous le signe d’un joli flirt.

Bien-être

Vous pourrez compter sur une belle énergie pour passer le cap de 2020. Attention toutefois à ne pas surestimer vos forces. Préservez-vous.

Cochon (1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007) 

cochonLes grandes tendances

Ce sera une année très intéressante, car vous aurez l’occasion de « trouver » sur votre chemin de nombreuses opportunités ou de sacrés coups de pouces de la vie. Prenez cela comme des cadeaux. Accueillez et appréciez.

Travail

D’un bout à l’autre de 2020, vous évoluerez comme vous le désirez dans votre activité. La satisfaction sera au rendez-vous. De janvier à avril, vous disposerez de tous les éléments pour avancer dans vos projets et pour améliorer votre situation. C’est une excellente période pour élargir vos horizons, signer des contrats ou des accords et mieux communiquer avec vos collaborateurs. En juin et juillet, évitez d’agir dans l’empressement. En novembre, foncez.

Budget

Vous saurez garder la maîtrise de votre budget. Vous ferez vos comptes régulièrement et vous saurez cibler vos dépenses.

Amour

À deux, belle année en perspective malgré le fait que certains privilégient leur activité à leur vie conjugale. Les mois d’août, de septembre, d’octobre et de novembre seront parfaits pour mieux communiquer et mieux vous comprendre. Profitez-en pour vous rapprocher de votre moitié.

Célibataire, c’est une année assez calme qui vous attend avec la possibilité dès septembre de vous lancer dans une idylle fort agréable. Vous aurez les cartes en main. À vous de faire en sorte que cette histoire aille plus loin.

Bien-être

Cette année, vous serez plus attentif à votre équilibre et à votre hygiène de vie. Certains profiteront de l’été pour faire le plein d’énergie et se retrouver.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !