Un « shift system » entrera en vigueur dans les hôpitaux à partir du 1er avril ; les médecins affectés au « casualty » et aux urgences sont concernés par ce nouveau système.
Publicité
L’annonce a été faite par Anil Gayan, ministre de la Santé, en conférence de presse vendredi après-midi 25 mars. Anil Gayan affirme que désormais ce sont les chirurgiens étrangers qui feront le déplacement à l’île Maurice dans des cas où les patients ne peuvent être opérés chez nous. « Il sera beaucoup plus approprié pour les patients. Nous avons eu des réponses très positives que ce soit à Chennai, Mumbai et Delhi. Les chirurgiens sont très intéressés à venir à l’île Maurice. « Naturellement, ils ont demandé à ce que les opérations se fassent dans des bonnes conditions. Je leur ai donné la garantie que nous ferons tout pour qu’ils aient les équipements et l’assistance technique nécessaire. « Nous ferons aussi la formation si le besoin se fait sentir. J’ai déjà évoqué le sujet avec le Procurement Office du ministère pour qu’il agisse vite, car le succès de ce nouveau système dépendra des facilités mises à la disposition des chirurgiens », explique Anil Gayan sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !