Depuis la semaine dernière, la responsabilité de la distribution de la méthadone a changé de main. Elle était la responsabilité du département de pharmacie, elle est maintenant celle des infirmiers qui travaillent dans les hôpitaux régionaux et les centres de santé où la méthadone est dispensée aux utilisateurs sous ce programme.
Publicité
Selon la nouvelle politique de la Harm Reduction Unit, les infirmiers sont responsables de la distribution de la méthadone. Ils ont été informés de cette décision à travers une lettre en date du 4 septembre.
Dans les centres communautaires de santé, les infirmiers sont responsables des boîtes DD et de la distribution de la méthadone. Dans les centres régionaux de santé, les boîtes DD sont actuellement placées dans le département de pharmacie. Celles-ci seront sous la responsabilité de l’infirmier. Ce dernier sera alors responsable de la distribution de la méthadone. La lettre fait aussi mention que tant que les boîtes seront sous la responsabilité de la pharmacie, la titration sera effectuée par le dispenser et la distribution par l’infirmier. Il a été demandé de transférer les boîtes de la Harm Reduction Unit sous la responsabilité de l’infirmier dans un délai d’une semaine.
« Dans les hôpitaux régionaux et les Mediclinics, où les boîtes DD sont sous la responsabilité du pharmacien, il y aura d’autres boîtes DD pour la Harm Reduction Unit. Les nouvelles boîtes DD seront sous la responsabilité de l’infirmier, qui effectuera la titration et la distribution de la méthadone. En attendant la disponibilité des nouvelles boîtes, la titration sera effectuée par le dispenser et la distribution par l’infirmier », indique la lettre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !