Les Hospital Attendant Services et les Senior Health Care Attendants (Hospital Services) de l’hôpital Victoria, à Candos, protestent contre les changements d’affectation effectués il y a deux semaines.
Publicité
Du jour au lendemain, ils sont nombreux à avoir changé de départements sans avoir bénéficié d’une formation au préalable pour travailler dans des unités spécialisées, telles la dialyse, l’unité de cardiologie et d’oncologie. Face à cette situation, ils ont adressé une lettre au Regional Health Director de l’établissement pour lui faire part de leurs griefs.
Une rencontre a aussi eu lieu avec leur superviseur qui serait derrière cette vague de transferts. Cela n’aurait pas donné de résultats probants. « Il nous a écoutés, mais la situation n’a pas changé », nous a confié un des Attendants concernés.
Il a ajouté qu’en raison de ce manque de préparation, le travail se fait plus difficilement et cela, au détriment des patients. Citant un cas en particulier, l’un d’eux explique la situation qui prévaut à l’unité de dialyse. « Ceux qui y sont affectés n’ont pas été formés à préparer les appareils et les produits utilisés. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !