Live News

Hôpital Victoria : des patients sous chimiothérapie déplorent l’état de la salle et un manque d’aménités

Des patients souffrant de cancer et qui suivent des traitements à l'hôpital Victoria montent au créneau. Ils déplorent l’état de la salle où se déroulent les séances de chimiothérapie et un manque d’aménités.

Publicité

Aux dires de ces patients, les lits de la salle sont souvent occupés par des patients souffrant d’autres pathologies. Ils disent craindre d’être infectés car leur système immunitaire est fragile.  

«Il y a huit lits et dix chaises dans cette salle. Mais les lits sont souvent occupés par d’autres patients qui ne sont pas sous chimiothérapie ou encore par des personnes âgées», a déclaré Vanessa, une des patientes à Radio Plus ce lundi 5 novembre. Elle explique que les patients sous chimiothérapie sont contraints de s'asseoir sur une chaise pour suivre leur traitement. Ce qui cause des inconvénients. Par manque de place, certains patients sont même renvoyés chez eux sans avoir reçu le moindre traitement malgré le fait qu’ils habitent loin.

La rédaction de Radio Plus a vainement tenté d'avoir la version  du ministère de la Santé sur ce sujet.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !