Live News

Hôpital universitaire de Flacq : les travaux ont démarré

Les premiers coups de pioche pour la construction du nouvel hôpital universitaire de Flacq ont été donnés. 300 ouvriers étrangers sont attendus à Maurice dans les semaines à venir pour la concrétisation du projet. 
Il s’agit de travailleurs de Larsen & Toubro. En effet, en sus du projet Metro Express, la compagnie indienne a décroché le présent contrat de construction pour un budget de Rs 6 milliards. Ces ouvriers indiens arriveront à partir de février. 

D'ores et déjà, les travaux nécessaires préliminaires au chantier ont été entamés. Il s’agit essentiellement de déblayer et de barricader le site ainsi que de forer pour les fondations. Une nouvelle route, facilitant l'accès au site depuis la route principale, a aussi été construite. 

Le nouvel hôpital universitaire, construit sur un terrain de 25 arpents, sera composé de six étages. Le bâtiment aura une capacité d'environ 520 lits, dont 60 destinés à un service de soins intensifs, et hébergera 15 blocs opératoires. Une deuxième phase du projet comprend la construction d’un campus universitaire pouvant accueillir environ 500 étudiants. Larsen & Toubro dispose d’environ deux ans pour compléter les travaux. Le projet est financé par un fonds dubaïote.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !