
Un homme, dans un état de grande agitation, a semé la panique au service des urgences de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo dans la matinée du 14mai. Il a menacé de mettre le feu au Minor Operation Theatre de l’établissement. Trois policiers ont été blessés lors de son arrestation. Peu après 3 heures, les limiers du poste de Dr A. G. Jeetoo ont été appelés à intervenir dans la salle d’attente du Minor Operation Theatre. Un certain Samuel, couvert de blessures, aspergeait la pièce avec un extincteur. Il criait : « Mo pou met dife ! Zot tou bizin sorti ! Ena dife dan lopital ! ». Les policiers ont vainement tenté de calmer Samuel.
Publicité
L’intervention s’est compliquée lorsque le suspect, toujours armé d’un extincteur, a attaqué les policiers en projetant la poudre directement sur eux. Les policiers ont fait appel à des renforts. Des équipes des Casernes centrales et de la Divisional Supporting Unit sont intervenues, mais l’individu s’est opposé à son arrestation. Il a lancé un extincteur vers les policiers et s’est retranché dans un local de stockage qu’il a verrouillé de l’intérieur. Peu après, une odeur de brûlé s’est dégagée du local. Les policiers ont forcé la porte. À l’intérieur, les flammes avaient commencé à se propager. Lorsqu’ils ont tenté de maîtriser l’individu, un constable a eu le poignet tordu, un autre a été mordu et un troisième a été blessé à la main. Les agents sont néanmoins parvenus à neutraliser le suspect.
Les flammes ont été éteintes à l’aide d’extincteurs, avant l’arrivée des pompiers. Le département Minor Operation Theatre est actuellement hors service. L’ampleur des dégâts est en cours d’évaluation. Les limiers blessés sont en arrêt maladie. Le suspect, désormais hospitalisé sous surveillance policière, répond d’accusations de tentative d’incendie criminel, de voies de fait sur des policiers et de trouble à l’ordre public.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !