Il se trouve dans de beaux draps. Un médecin de l’hôpital du Nord a avoué son implication dans un trafic de psychotropes.
Soumis à un interrogatoire serré, le médecin a dévoilé un mécanisme bien huilé. Cet habitant de Pointe-aux-Piments a affirmé aux limiers de la Field Intelligence Unit avoir émis des fausses ordonnances.
Celui-ci est propriétaire de plusieurs pharmacies dans le nord et à Port-Louis.
Le jeune médecin, âgé de 30 ans, a dénoncé un autre collègue, qui sera bientôt convoqué par les limiers. Ils utilisent des noms fictifs, pour émettre ces ordonnances.
L’équipe de la Field Intelligence Unit a suivi les moindres faits et gestes du médecin dans l’enceinte même de l’hôpital du nord hier, mardi 14 septembre. Celle du sergent Arnasala, a suivi les mouvements du médecin depuis une semaine.
À 16 heures, ils ont donné l’assaut, et le trentenaire a été interpellé. Il était en possession illégale de psychotropes ainsi que plusieurs prescriptions.
D’autres interpellations sont à prévoir dans cette affaire. Le médecin a passé la nuit en cellule policière, et sera traduit en cour de Pamplemousses sous une accusation provisoire de trafic de psychotropes et falsification de documents.





