Live News

Hôpital du Nord : clinique de fertilité et services de péridurale 

Le ministère de la Santé offrira deux nouveaux services à l'hôpital national SSR.  À savoir une clinique de fertilité et des services de péridurale pour les femmes en voie d’accouchement ouvrira ses portes le 8 mars 2022. 

Publicité

Le ministère amis en place une unité permettant l'enregistrement des patientes dans une base de données de sous-fertilité. Ce afin que chaque patiente puisse bénéficier d'un ensemble de diagnostics et d'une proposition de plan d'action en fonction de ses besoins. Celle décision a été avalisée par le conseil des ministres qui s’est réuni ce vendredi 4 mars. 

La clinique de fertilité offrira une approche holistique aux couples qui éprouvent des difficultés à concevoir en fonction des modalités d'évaluation, de diagnostic et de traitement. 

Les techniques de reproduction avancées existantes telles que l'insémination artificielle et la fécondation in vitro seront proposées aux couples éligibles. En outre, le ministère de la Santé mettra en place un service de péridurale pour les femmes accouchant normalement à l'hôpital national SSR.

Ultérieurement, ce service sera étendu aux autres hôpitaux régionaux dès que les installations nécessaires seraient disponibles et que le personnel aurait été formé. Ces services seraient opérationnels à partir du 8 mars 2022 à l'hôpital SSRN qui coïnciderait avec la commémoration de la Journée internationale de la femme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !