Trois policiers ont été blessés lors d’une bagarre au sabre et à la hache à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, à Port-Louis. Le récidiviste notoire Steeve Serret (Polocco) est accusé de cette agression. Il était à l’hôpital avec son fils, Ezequiel Serret.
Publicité
Des policiers ont tenté de rappeler à l’ordre Polocco, qui se serait disputé avec une femme dans l’enceinte de l’hôpital. Mais la situation a dégénéré. Polocco est allé trouver un sabre et une hache. Et il a agressé trois policiers présents sur les lieux avant de prendre la fuite. La police le recherche.
L’agression a eu lieu vers 1 heure samedi. Les policiers du poste de l’hôpital ont été les témoins d’une dispute à l’entrée principale de l’établissement. Ils ont aperçu Ezequiel Serret à côté d’une poubelle qui avait été renversée. Le jeune homme se disputait avec une jeune femme. Lorsque la police l’a accosté, la situation s’est envenimée et le jeune homme est devenu violent.
Trois policiers ont tenté de le maîtriser et il a asséné plusieurs coups aux hommes en uniforme. Les policiers l’ont accusé de vagabondage, mais le jeune homme a poursuivi sur sa lancée et a agressé les policiers. Peu après, son père Steeve Serret (Polocco) est arrivé à bord d’un véhicule. Il est descendu, armé d’une hache et d’un sabre. Il s’en est pris aux policiers.
L’un d’eux, qui s’est retrouvé à terre, a été pris à partie.
Les deux agresseurs ont alors quitté les lieux. Ezequiel Serret, le fils du récidiviste Polocco, se trouvait à l’hôpital après avoir été interpellé par la police d’Abercrombie plus tôt dans la journée. Il est accusé d’agression.
Les trois policiers ont été blessés et leurs uniformes ont été déchirés. Ils ont porté plainte et sont en arrêt maladie.
Le 27 juin 2024, Polocco avait été arrêté par la police criminelle de Flacq, menée par l’inspecteur Sheebnauth, alors qu’il était en cavale depuis plusieurs mois. Il faisait l’objet d’enquêtes pour vol avec violence, tentative de meurtre et utilisation d’un engin explosif. Une importante quantité de bijoux, soupçonnée d’être un butin, avait été trouvée en sa possession. À l’époque, Polocco était recherché pour l’agression de son frère et pour avoir saccagé la maison de ce dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !