Actualités

Hôpital Dr A. G. Jeetoo : la Coronary Care Unit de nouveau récompensée

Coronary Care Unit Les membres du personnel avec le Team Leader pour la compétition le Dr Nilesh Mohabeer (Extrême gauche).

Joie et fierté animent à nouveau la Coronary and Care Unit de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Elle a obtenu la médaille d’or de la National Productivity and Quality Convention 2019. Elle avait présenté un projet pour l’amélioration du temps d’attente pour l’angiographie coronaire.

La Coronary and Care Unit de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo fait encore parler d’elle. Après avoir remporté le Public Service Excellence Award l’année dernière, elle décroche cette année la National Productivity and Quality Convention 2019 du National Productivity and Competitiveness Council (NPCC).

Elle avait présenté un projet pour l’amélioration du temps d’attente pour l’angiographie coronaire. Un système qui permet un meilleur suivi des patients qui ne restent ainsi pas longtemps sur la liste d’attente.

Le consultant en charge du département, le Dr Rabindranath Kowlessur Jugessur, explique que le projet cette année avait pour objectif de démontrer comment le département s’occupe des patients depuis leur arrivée à l’hôpital et comment améliorer la qualité des traitements offerts.

« Nous avons présenté un système pour uniformiser la liste d’attente des patients qui étaient répartis dans trois départements. Nous les avons regroupés, ce qui assure alors une meilleure gestion et un meilleur suivi », fait-il ressortir.

Selon lui, le système n’est pas coûteux et il est facile à mettre en place. Avec l’avènement de l’E-Health, les deux systèmes pourraient être combinés, poursuit-il. Il ajoute que tout est mis en œuvre pour améliorer la qualité du service. « Nous voulons donner un service de qualité à ceux qui sont en traitement chez nous jusqu’à ce qu’ils quittent l’hôpital », indique-t-il.

Pour lui, c’est grâce à l’esprit d’équipe et à la motivation que l’unité parvient à offrir un bon service aux patients. Celle-ci espère qu’elle serve d’exemple aux autres départements.

Pour elle, les récompenses obtenues démontrent que le service public est capable de donner un service de qualité, en dépit des critiques qu’il essuie.

Dr Ismet Nawoor : «Il est possible de travailler en équipe»

« Je suis fier que de jeunes professionnels donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont le soutien du management dans tous les domaines pour améliorer la qualité du service », dit le Dr Ismet Nawoor, Regional Health Director, responsable de l'hôpital Dr A. G. Jeetoo. Selon lui, le prix obtenu du NPCC démontre l’enthousiasme et la motivation de la Coronary and Care Unit. Il ajoute que cela peut aussi servir d’exemple aux autres départements pour qu’ils fassent aussi bien ou mieux. « L’unité a démontré qu’il est possible de travailler en équipe. Elle a toutes les facilités et la liberté nécessaires pour expérimenter ses idées, afin qu’elles deviennent une réalité », soutient-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !