Actualités

Hôpital Dr A. G Jeetoo : des médecins mécontents

Un vent de mécontentement souffle depuis plus d’une semaine parmi les médecins. Le département de radiologie (X-ray) de cet établissement de santé public fait face actuellement à une rupture de stock de films. Cette situation n’est pas sans conséquence pour les médecins qui doivent quitter chaque fois la salle de consultation pour examiner la radio des patients sur écran afin d’établir leur diagnostic.

Publicité

Cette situation, selon les médecins  concernés, est très déplaisante. Sous le couvert de l’anonymat, ils diront qu’il est lassant de devoir chaque fois quitter sa place pour aller dans la salle de radiologie. Cela retarde leur travail en sus de créer des inconvénients aux autres patients dont le temps d’attente s’allonge. Ils ont déclaré  que la direction et le ministère sont au courant de la situation mais que les mesures tardent à venir.

Une source a souligné, pour sa part, que l’administration de l’hôpital fait de son mieux pour gérer et remédier le plus rapidement possible à ce problème. Et qu’il revient au ministère de faire le nécessaire à travers le Central Store pour que tous les établissements hospitaliers disposent de tous les équipements dont ils ont besoin.

La direction de l’hôpital a pris des dispositions pour l’achat de films mais elle ne peut s’en procurer en grande quantité. D’où le fait que le problème perdure. La situation devrait retourner à la normale en ce début du mois de septembre avec l’arrivée d’un nouveau stock.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !