Deux mille cinq cents. C’est le nombre de personnes actuellement sur la liste d’attente pour une opération des yeux. Une situation à laquelle le ministre de la Santé veut remédier au plus vite. C’est dans ce contexte qu’Anwar Husnoo a effectué une visite à l’hôpital de Souillac en début de semaine pour un constat de la situation dans cet établissement.
Publicité
Une seule des deux salles d’opération du département d’ophtalmologie était en service pour les interventions. Ce qui a eu pour effet d’allonger la liste d’attente des patients nécessitant une intervention. Cette situation n’aurait pas plu au ministre Husnoo, car l’hôpital dispose de chirurgiens et d’espaces. Il était inconcevable que cela ne soient pas mises à la disposition des patients.
Des instructions auraient été données, afin que les deux salles d’opération puissent être en service. Avec la mise en service de la deuxième salle d’opération, c’est une cinquantaine de patients additionnels qui pourront être traités par semaine. Actuellement le nombre est d’une dizaine quotidiennement. Plus de 4 400 patients suivent des traitements au Diabetic Vascular Centre de l’hôpital de Souillac.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !