Le beau-père d’Atish est âgé de 55 ans.
Publicité
Cet habitant de Midlands est sous traitement de dialyse, depuis de nombreuses années, à l’hopital de Rose-Belle. Atish déplore que « les appareils tombent souvent en panne. Parfois, il n’y a qu’un seul appareil qui fonctionne, ce qui est insupportable pour la plupart des dialysés présents. Conséquence : ils rentrent chez eux avec plus de deux heures de retard. C’est une souffrance, une véritable torture supplémentaire pour ces malades. »
Atish affirme qu’il arrive aussi que les appareils tombent deux fois en panne durant la même semaine. « Or, un patient sous dialyse doit se rendre trois fois par semaine à l’hôpital. Cette semaine encore, les sessions du lundi 3 juillet et du vendredi 7 juillet ont commencé avec plusieurs heures de retard, parce que les appareils ont connu des pépins techniques », dit-il. Le plaignant nous rapporte « que le surintendant de l’hôpital de Rose-Belle aurait refusé de le recevoir quand il a voulu lui réclamer des explications ».
« Il m’a suggéré de consigner ma plainte en remplissant le formulaire approprié », s’indigne notre interlocuteur. La rédaction d’Xplik Ou K a adressé ses doléances au ministère de la Santé via e-mail. La réponse du ministre est attendue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !