Veena a eu la désagréable surprise de patienter pendant trois heures au Subramania Bharati Eye Hospital de Moka, où elle accompagnait sa tante. Elle souhaite que la procédure soit simplifiée pour les personnes âgées.
Publicité
Elle ne remettra pas les pieds de sitôt au Subramania Bharati Eye Hospital de Moka. Veena explique y avoir accompagné sa tante âgée, le 23 mars. « Nous avons respecté l’heure de rendez-vous qui avait été donnée. Nous étions présentes à l’hôpital à 10 heures. » Mais à leur arrivée, « il y avait plus de 300 personnes dans la salle d’attente et les gestes-barrières n’étaient pas toujours respectés ». « De plus, ça prenait pratiquement une heure pour que le dossier médical d’un patient soit trouvé », ajoute-t-elle.
L’attente pour voir le médecin a été encore plus longue. « Ce n’est que vers 13 heures que ma tante est entrée dans la salle de consultation. Nous avons alors appris qu’il n’y avait qu’un seul docteur pour tous ces patients. Je déplore vivement cette situation », poursuit Veena. Pour elle, il faudrait que la procédure soit simplifiée pour les personnes âgées car « ce n’est pas évident pour elles de devoir attendre aussi longtemps dans de telles conditions. »
Interrogé à ce sujet, Ashwin Sodhoo, responsable des plaintes au ministère de la Santé, affirme que la doléance de Veena a été transmise à la direction de l’hôpital. « Nous attendons une réponse pour connaître les raisons de cette longue attente. » Toutefois, précise-t-il, en temps normal, « il faut patienter au minimum deux heures pour une consultation, sauf si c’est une urgence. »
Il indique que « beaucoup de personnes âgées se rendent chaque jour à l’hôpital pour leur traitement. Normalement, les vieilles personnes et les enfants sont prioritaires mais si ce jour-là, les personnes âgées étaient particulièrement nombreuses, le temps d’attente était forcément plus long. » Par ailleurs, Ashwin Sodhoo assure que le nombre de médecins généralistes et de spécialistes est suffisant dans cet établissement pour répondre aux besoins des patients.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !