Live News

Hôpital de Moka : faute de médecin, une personne âgée ne peut être opérée 

La nonagénaire est restée trois jours avec les yeux dilatés. Photo d’illustration

Il avait accompagné sa mère à l’hôpital pour une intervention. Peu de temps avant de passer au bloc opératoire, les infirmiers l’ont informé que celle-ci n’aurait pas lieu. Au ministère de la Santé, on indique qu’on tentera d’accélérer les procédures.

Publicité

L’intervention chirurgicale que devait subir sa mère de 90 ans à l’hôpital de Moka a été annulée à la dernière minute. En cause : l’absence du médecin. Une situation que dénonce vivement Anand, 70 ans. Au ministère de la Santé, on laisse entendre que diligence sera faite pour qu’elle soit opérée au plus vite.

L’habitant de Cascavelle dit avoir accompagné sa mère à l’hôpital de Moka le 25 février. « Nous nous sommes rendus très tôt à l’hôpital », fait-il savoir. Comme elle devait subir une intervention chirurgicale au laser, il fallait qu’on lui dilate les yeux. Elle s’est alors rendue en salle de consultation. 

 « J’étais révolté car ma mère aurait dû savoir dès le départ que le médecin n’était pas présent. Elle ne se serait pas fait dilater les yeux pour rien. » Il affirme que pendant trois jours, sa mère est restée avec ces gouttes dans les yeux. « Ses yeux étaient complètement dilatés et c’était impossible pour elle de se déplacer, ce n’est qu’après trois jours qu’elle a retrouvé la vue graduellement », déplore-t-il. 

Certes, poursuit le septuagénaire, sa mère a obtenu un autre rendez-vous au mois d’avril. Reste que « cette situation aurait pu être évitée, surtout pour une personne de cet âge. Avec plus de communication une telle chose ne se serait pas produite », fait ressortir Anand. 

Sollicité Geerish Soodhoo, responsable des plaintes au ministère de la Santé, avance que lorsque Anand a été contacté, « il était hésitant à fournir des détails concernant le dossier médical de sa mère au cas où elle serait victime de représailles après s’être tournée vers les médias ». Il donne l’assurance au septuagénaire que tel ne sera pas le cas. 

« Le but est de faciliter les tâches administratives. Nous ferons du mieux possible pour avancer le rendez-vous. Toutefois, il nous faut avoir les détails de la patiente afin de faire le nécessaire et nous renseigner sur le cas en particulier », fait comprendre Geerish Soodhoo. « Étant donné son âge avancé, nous pourrons voir avec son médecin traitant s’il est possible de faciliter les procédures pour que son intervention se fasse au plus vite », ajoute-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !