Live News

Hôpital de Flacq : les ascenseurs en panne, les 'attendants' transportent les patients en hamac

C’est un véritable calvaire que vivent des patients et des membres du personnel de l’hôpital de Flacq. Deux ascenseurs de l’établissement hospitalier sont en panne depuis la semaine dernière. De ce fait, les 'attendants' sont contraints de transporter les patients à la force des bras d’un étage à l’autre. Une situation que dénonce le syndicat des employés du ministère de la Santé. 

Publicité

«Les 'attendants' éprouvent des difficultés pour transporter les patients. Ils doivent parfois les transporter avec leurs chaises roulantes. Au lieu d’une civière, les 'attendants' se mettent à quatre pour transporter les patients sortant de la salle d’opération dans un hamac», affirme Rajshree Thaylamay, la présidente de l'Union des travailleurs du ministère de la Santé. Selon elle, ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit.

«Pouvez-vous imaginer le poids d’un patient assis sur une chaise roulante et que les 'attendants' doivent transporter?» lance Rajshree Thaylamay.

La présidente du syndicat demande au ministère de la Santé et à la direction de l’hôpital de résoudre ce problème. «Je souhaite que les réparations soient faites au plus vite car il y a deux jours fériés et les techniciens ne seront pas disponibles pour réparer les deux ascenseurs», explique-t-elle. 

Au ministère de la Santé, l’on affirme qu’un rapport a été réclamé sur ces deux ascenseurs défectueux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !