Xplik ou K

Hôpital de Flacq : file d’attente au soleil et sous la pluie pour des prothèses médicales

Les patients ont attendu plus de deux heures.

Ils étaient environ 75 à patienter à l’hôpital de Flacq pour qu’on prenne leurs mesures pour faire des prothèses médicales, le mardi 14 août. Selon des patients irrités, le rendez-vous était fixé à 9 heures mais les officiers sont arrivés à 10 heures.

Sarojini, une habitante de Bel-Air, était dans la file d’attente à l’hôpital de Flacq, le mardi 14 août. Elle a accompagné sa mère qui devait donner ses mesures pour une ceinture médicale. Le rendez-vous était fixé à 9 heures mais ce n’est qu’après deux longues heures d’attente au soleil et sous la pluie que Sarojini et sa mère ont été reçues.

« Un officier est arrivé à 10 heures et il a écrit sur la porte que la salle fermera à 14 heures. Personne ne se souciait des gens qui attendaient au soleil. Pire, à un moment, il s’est mis à pleuvoir. Tout le monde a dû courir pour se mettre à l’abri. Quand le temps s’est amélioré, c’était le chaos total. Tout le monde prenait la place de son prochain. C’est injuste envers ceux qui attendaient depuis longtemps surtout les personnes âgées », raconte Sarojini.

Nous avons reçu plusieurs appels d’autres patients présents dans la file d’attente ce jour-là. Cette situation est pénible pour ceux qui y vont pour des prothèses. Nous avons eu au téléphone l’attaché de presse du ministère de la Santé, Jameer Yeadally. Il a assuré faire part de ce problème et faire le suivi nécessaire pour qu’une solution soit trouvée.