Actualités

Hôpital de cancérologie : Swadeshi Civil Infrastructure Pvt. décroche le contrat de Rs 1 Md

Anwar Husnoo Les travaux de rénovation et de construction démarreront bientôt.

Le contrat pour l’hôpital qui remplacera la clinique MedPoint a été alloué à une firme indienne lundi. Le contrat de Rs 1 milliard comprend la rénovation du bâtiment existant pour Rs 93 millions, le reste devant aller à la construction d’un nouveau bloc de quatre à cinq étages.

Publicité

C’est la firme indienne Swadeshi Civil Infrastructure Pvt. Ltd qui a décroché le contrat de Rs 1 milliard pour la construction du nouvel hôpital de cancérologie à l’emplacement de l’ex-clinique MedPoint. C’est ce qu’a révélé le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, mardi, lors de la tranche de la séance parlementaire réservée aux questions aux ministres. La somme comprend à la fois la rénovation de l’ancien MedPoint et la construction de nouvelles infrastructures.

La rénovation de l’ancienne clinique coûtera Rs 93 millions de la somme totale. S’il était question au départ que la construction soit financée par la donation de l’Inde, c’est finalement vers un prêt du Saudi Fund que le gouvernement s’est tourné. Quant au nouveau bâtiment qui engloutira la plus grande partie de ce milliard, il sera de quatre ou cinq étages. Le contrat a été alloué le lundi 29 octobre et les travaux devraient démarrer d’ici le milieu du mois. Le nouvel hôpital devrait être prêt après quinze mois.

Anwar Husnoo a également donné quelques détails sur les anciens équipements de la clinique MedPoint. Ceux qui étaient encore en état ont été transférés à l’hôpital Victoria en juillet 2016. Ceux qui ne l’étaient pas ont été mis aux enchères en novembre de la même année.

En ce qui concerne les cas de cancer, le ministre a révélé qu’il y en avait 8 207 cas répertoriés. Du côté des hommes, le cancer de la prostate, du poumon et colorectal sont les plus communs alors que, du côté des femmes, c’est le cancer du sein et du col de l’utérus qui sont les plus répandus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !