- Il est décrit comme ayant un comportement potentiellement dangereux
Il demeure introuvable. Un patient de 20 ans, admis au Brown Séquard Mental Health Care Centre (BSH) pour des troubles liés à la consommation de substances, s’est évadé le dimanche 21 juillet. Un infirmier de l’établissement a signalé le cas à la police.
Dans sa déposition, l’infirmer raconte que les faits se sont produits vers 1 h 35 ce jour-là. Manifestement déterminé à recouvrer sa liberté, le patient, domicilié à Sainte-Croix, a profité d’un moment d’inattention pour pousser violemment l’infirmier qui l’accompagnait et a pris la fuite.
Le fugitif, vêtu d’un short noir, d’un T-shirt bleu clair et d’une veste noire, chaussé de pantoufles, a escaladé le mur arrière du centre, non loin de la morgue, avec une agilité surprenante. Il s’est fondu dans la nuit, laissant derrière lui un personnel médical stupéfait.
L’alerte a été donnée immédiatement par l’assistant hospitalier, témoin de la scène, qui a relayé l’information. La police d’Abercrombie a été aussitôt alertée et la section canine de la police mobilisée pour tenter de retrouver le fugitif. Malheureusement, aucune caméra de surveillance ne couvrait la zone de l’évasion.
Le patient est décrit comme ayant des tendances suicidaires et un comportement potentiellement dangereux. Sa disparition est donc prise très au sérieux. Un message d’alerte a été diffusé pour informer et mobiliser les forces de l’ordre si jamais il était aperçu.
La rocambolesque évasion de ce patient du Brown Sequard Hospital a plongé le centre dans un état de vigilance accrue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !