Live News

Hôpital Apollo à Navi Mumbai : un bébé mauricien, avec une malformation cardiaque, opéré avec succès

Les médecins qui ont été au chevet du nourrisson.

Les parents d’un nourrisson qui souffrait du syndrome de rubéole congénitale se sont rendus à l’hôpital Apollo à Navi Mumbai pour une intervention. La maladie avait entraîné une malformation cardiaque chez ce bébé de quatre mois. 

Publicité

Le syndrome de rubéole congénitale qui avait provoqué une malformation cardiaque congénitale chez un nourrisson. En raison de cette anomalie, son cœur présentait une surcharge de volume. 

Les médecins ont surmonté de multiples difficultés pour combler l’anomalie cardiaque, indique le journal indien Global Prime News. Le Dr Bhushan Chavan, consultant en pédiatrie et en cardiologie pédiatrique, pour Apollo Hospitals, à Navi Mumbai, a fait comprendre que le cas était compliqué. 

« Le nourrisson est resté à la Neonatal Intensive Care Unit pendant deux mois à Maurice. Il n’avait pas pu se développer et son poids à l’âge de quatre mois était le même qu’à la naissance : 2,5 kg.  », a-t-il expliqué. Le faible poids du bébé et la présence de veines thrombosées ont rendu l’intervention difficile. Le Dr Bhushan Chavan a déclaré que l’approche se fait habituellement par la veine fémorale de la jambe, mais dans ce cas, ce n’était pas possible.  « En raison de l’état fragile du bébé, nous n’avions pas le temps et avons décidé d’utiliser une nouvelle voie. Nous sommes passés par la veine jugulaire interne sur le côté droit du cou. La marge d’erreur est très faible lorsqu’on manipule de minuscules bébés et l’utilisation initiale d’un fil dans une gaine a entraîné un glissement et un ralentissement du rythme cardiaque. Il a alors été immédiatement décidé d’innover et d’utiliser un cathéter flexible pour guider le fil avec le dispositif d’occlusion », a-t-il ajouté.

Un examen du cœur et des vaisseaux sanguins environnants a montré la fermeture complète de la malformation cardiaque. L’intervention, qui a duré deux heures, a été suivie du rétablissement sans incident du bébé. Celui-ci peut maintenant s’alimenter confortablement.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !