Live News

Hôpital Apollo Bramwell: une vaste restructuration en préparation

L’hôpital Apollo Bramwell, à Réduit, subira une vaste restructuration dans les semaines à venir. Une nouvelle équipe de gestion sera aussi mise en place. Omega Ark Investments PLC, qui a signé jeudi un accord de gestion pour une période de cinq ans, souhaite rentabiliser son investissement au plus vite.

Publicité

D’après l’accord signé entre les représentants de la firme britannique et ceux de la National Insurance Company (NIC) Healthcare Ltd, Omega Ark a la libre gestion sur tout ce qui concerne le personnel et les équipements à partir du 1er août. La période initiale de cinq ans terminée, elle aura une option d’achat sur cet établissement hospitalier, qui appartenait au groupe BAI jusqu’à son démantèlement début 2015. Au lieu de la vente de tout le complexe au prix de Rs 2,1 milliards comme initialement prévue, le gouvernement a formulé une proposition de contrat de gestion avec option, après cinq ans, du rachat des murs et du terrain. « Il était important de débloquer la situation. Nous voulons aussi qu’il y ait le moins de licenciements possibles. La priorité est d’assurer la qualité du service », avance une source proche du dossier. La clinique compte quelque 700 employés. Comme tout homme d’affaires, les directeurs d’Omega Ark prennent en compte la profitabilité du business et le temps qu’il leur faudra pour recouvrir leur argent. Le fait est que l’hôpital Apollo Bramwell reste largement déficitaire. Depuis qu’elle a pris en main l’établissement, la NIC Health Care Ltd a injecté plus de Rs 150 millions pour pouvoir continuer à opérer. Omega Ark Investment Ltd compte investir près de Rs 900 millions dans l’établissement hospitalier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !