Défi Zen

Homme : pour une garde-robe moderne

Homme : pour une garde-robe moderne

homme boheme

Dans la garde-robe bohème homme, on découvre les chemises à motifs floraux ou ethniques, le jean, le pantalon large 70s, les écharpes, le gilet hippie. La grande nouveauté :  les hommes portent de plus en plus de bijoux. En effet, le bijou est de nouveau unisexe et porté par tous.. C’est grâce à la révolution sexuelle et culturelle des années 70 que cette tendance apparaît de nouveau. Sous l’influence des départs en Inde, une véritable tendance dans les années 70, et le grand intérêt pour la méditation de l’Est, le look hippie se forme petit à petit et envahit les podiums.

Le style bohème adore aussi les superpositions. Mais pour les filles comme les garçons, il se veut kitch, mais pas trop ! On découvre aussi le jean flare, le denim, le cuir et le velours. Les pièces frangées sont un must pour les femmes ainsi que pour les hommes : on n’en met qu’une. 

Les accessoires style bohème 

Le headband – un des accessoires must style gypsy chic homme. Pour les garçons, on trouve des collections de bijoux style bohème spéciales cette année. On porte aussi des lunettes avec montures colorées, rondes, étoiles… Les plumes sont aussi très tendance. On les porte comme des bijoux ou on les attache à sa ceinture. Le style gypsy privilégie les longueurs. Robe, jupe, pantalon, écharpe – on les porte larges.

homme bohemeLes bagues sont également très présentes dans le look homme et femme bohème. Ainsi que les ceintures tribales de style boho chic avec perles, éléments déco en bois ou métal.

Les hommes osent les chemises avec des motifs floraux ou animaux. On les porte avec des jeans. Les lunettes hippies et des bijoux. Le look bohème se porte aussi facilement à la plage qu’en ville.