Défi Zen

Homme : Motifs fleuris ou tendance liberty

Homme : Motifs fleuris ou tendance liberty

L’été sera fleuri cette fois encore. On l’a longtemps associé à la plage et aux tropiques, le motif à fleurs a aujourd'hui retrouvé ses notes de noblesse et s’affiche sur toutes les pièces du dressing féminin et masculin.

De la chemise aux espadrilles en passant par les tongs, les hommes portent aujourd'hui les fleurs de la tête aux pieds. La faute de goût, si longtemps redoutée, est vite survenue si cette tendance n’est pas appliquée avec parcimonie. Les motifs fleuris, aussi connus comme l’imprimé liberty, s’inspirent des sixties.

Créée par Arthur Lasenby Liberty, marchand de tissus londonien, précurseur en matière de déco, la particularité de cette mode est qu’elle se distingue par une qualité de tissu supérieur à celle du coton. La tendance Woodstock est passée par là et a carrément changé les mentalités : la fleur, symbole de la paix, de la « cool attitude » mais aussi d’un certain romantisme, sied à la femme comme à l’homme.

220119-tendance

Pour bien porter le liberty sans tomber dans l’excès, choisissez un seul vêtement aux motifs liberty et un autre plutôt sobre. Le boardshort liberty sera l’atout charme sur les plages cet été.

Les plus discrets opteront pour les doublures : polos, chemises et même baskets souvent unis avec une doublure discrète liberty. 
Le motif fleurs est depuis peu tendance chez les hommes et on adore ! Si on le considérait autrefois comme faisant partie de la garde-robe féminine, aujourd’hui c’est tout autre. Les hommes ont adopté l’imprimée fleurs et le portent sans complexe, sur un short, un t-shirt, un pull, un jogging ou un hoodie, on trouve désormais ce motif sur tous les vêtements.