Défi Zen

Homme - La chemise à carreaux : à la fois élégante et décontractée

Homme

La chemise à carreaux : c’est toute une histoire, tout un style, mais surtout un must–have du dressing masculin. Vichy, bûcheron, les carreaux se déclinent de multiples façons. Ce grand classique de la penderie masculine s’accorde à de nombreuses tenues.

La chemise à carreaux classique est dédiée à un look casual au quotidien, seule ou en superposition d’un t-shirt dans une couleur qui contraste. Pour un côté plus décontracté, elle s’alliera parfaitement avec un jean. Avec un chino, n’hésitez pas à retrousser vos manches pour un look plus dynamique.

Longtemps cantonnées à être le vêtement favori des bûcherons, les chemises à carreaux sont de retour grâce au look hipster. Depuis le monde entier a succombé à ce retour en force de la chemise à carreaux. Les petits carreaux rendent ces chemises plus habillées et peuvent se porter rentrées dans le pantalon et sous une veste pour un look élégant, mais aussi décontracté.

Si vous êtes plutôt hipster, choisissez-la avec un col haut et on la boutonne. C’est branché et parfait pour vos petites soirées. Les plus casual la porteront ouverte. Rajoutez à cela un t-shirt col en V ou un débardeur col rond profond en dessous, un petit pantalon chino.

Côté streetwear et rock, on la porte plutôt à la taille. Comme une ceinture, la chemise devient un accessoire.