Défi Zen

Homme - Chemise hawaïenne : le must de l’été

Chaque année, on prend les mêmes tendances et on recommence. La chemise hawaïenne est cette année encore la pièce phare du dressing masculin. 

Considérée comme ringarde dans les années 2000, elle pointe à nouveau son nez sur les rampes. À motifs fleuris, tropicaux ou très colorés, on en trouve pour tous les goûts et pour tous les styles.

La chemise hawaïenne remonte au XIXe siècle lorsque des migrants japonais sont arrivés à Hawaï pour servir de main-d’œuvre dans les champs de canne à sucre. Ils portaient alors des chemises en coton, arborée de fleurs locales, connues comme « Palaka ». Elle est par la suite appelée « Aloha ». C’est seulement à partir de 1930 que cette chemise s'est démocratisée du fait que les touristes américains et les militaires l'ont rapporté aux États-Unis. Dans les années 60, cette chemise à manches courtes a connu un succès certain.

Pour donner un style, la chemise hawaïenne se porte avec des bas unis tels que le chino, le short ou avec un t-shirt blanc à l’intérieur de la chemise ouverte. Ces chemises vous donnent l’occasion d’oser en cette période estivale. 

La tendance est aux couleurs vives, de beaux motifs autant grands que petits, des fleurs, des végétaux, des « scènes de vie », des plantes tropicales, des fleurs colorées et même des ananas et des cactus. 

Au-delà des motifs qui touchent de près ou de loin à la végétation, on retrouve également celles avec des motifs tels que des bateaux, des planches à voile ou des surfs, des voitures ou encore des danseuses hawaïennes. Tout est une question de goût.

On y retrouve aussi des graphiques et des couleurs unies. Bref, de la plus colorée à la plus sombre, le choix vous appartient. 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !