Live News

Hommage à Sir Victor Glover : Alan Ganoo, Satyajit Boolell et Brian Glover saluent sa mémoire

Une cérémonie a eu lieu en Cour suprême, ce jeudi 13 février, pour rendre hommage à l’ancien Chef juge, Sir Victor Glover. Le président de la Commission de pourvoi en grâce est décédé à l'âge de 87 ans, le 2 février dernier.

Pour le ministre du Transport, Alan Ganoo, avec le décès de Sir Victor Glover, une « lumière est éteinte ». « Nous avons perdu un grand homme. Un homme qui est respecté pour sa ‘brilliant mind’. Il était d’une exquise courtoisie tout en étant un fin intellectuel. C’est une immense perte pour Maurice, son pays, pour lequel il a contribué énormément », souligne le ministre.

Me Satyajit Boolell, Directeur des poursuites publiques (DPP) a salué l'humaniste, doué d'une formidable intelligence. « J’incite les jeunes qui ont intégré la profession à suivre l’exemple de Sir Victor et tout ce qu’il a conféré à ce métier », a tenu à dire le DPP.

Brian Glover, l’un des fils de Sir Victor, a remercié ceux présents comme tous ceux qui ont témoigné de leurs sympathies et ont rendu hommage à son père : « C’est à cela que l’on reconnaît un grand homme. Il a su gagner le respect de tout un chacun. Ce, qui n’est pas évident de nos jours. Il disait lui-même que le respect ne s’achète pas. Il se gagne avec la pratique de valeurs essentielles », a déclaré Brian Glover, ajoutant que « l’une de ses grandes valeurs, c’était l’humanité, la simplicité et surtout le respect d’autrui ».

Rappelons que Sir Victor Glover a été juge de la Cour suprême de 1976 jusqu'à sa retraite en 1994.  Sir Victor a poursuivi sa carrière en tant que consultant en droit, entre autres, à partir de 1994.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !