Actualités

Hommage rendu à Sushma Swaraj

Sushma Swaraj

Les leaders politiques mauriciens ont rendu hommage, mercredi, à la ministre indienne des Affaires étrangères, Sushma Swaraj, décédée mardi soir d’une crise cardiaque.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, et l’ex-Premier ministre, SAJ, se sont rendus au Haut Commissariat de l’Inde à Maurice au LIC Building, rue John Kennedy, Port-Louis, pour signer le livre des condoléances.

« C’est une très grande perte pour l’Inde», a confié Pravind Jugnauth à Télé Plus. Sushma Swaraj était une « géante de la politique en Inde » mais également une «très bonne camarade de Maurice. »

Le chef du gouvernement a rappelé que Sushma Swaraj a aidé Maurice « dans la réalisation de plusieurs projets qui sont d’ailleurs en passe d’être concrétisés. » Pour Pravind Jugnauth, « Sushma Swaraj a marqué l’histoire en ce qui concerne les relations entre Maurice et l’Inde. »

L’opinion est partagée par Navin Ramgoolam. Pour ce dernier, la mort de Sushma Swaraj « est une perte pour l’Inde et aussi pour Maurice. » Et de souligner que celle-ci était « une amie personnelle. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises. C’est une tragédie pour nous aussi bien que pour l’Inde », a affirmé Navin Ramgoolam.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !