Live News

Hommage : Nooresh ou le champion qui galope parmi les anges

« On dit souvent que les meilleurs partent les premiers ». Cette citation de Désiré Nelson ne saurait mieux faire écho qu'aujourd'hui. Une semaine déjà que le jockey Nooresh Juglall nous a quittés et pourtant son absence se fait déjà sentir, encore plus ce samedi 21 mai lors de cette deuxième journée.

Publicité

Sa famille, ses proches et ses amis n'en reviennent toujours pas. Ce champion ne foulera plus la piste du Champ de Mars, là où prenait sens toute sa vie. Un passionné, un amoureux du cheval qui a façonné sa carrière à la force de ses bras et sa cravache.

Âgé de 30 ans, le jeune cavalier Nooresh Juglall a fait une chute et a rendu l’âme quelques heures plus tard samedi 15 mai plongeant tous les turfistes et les amateurs de chevaux de courses dans le désarroi. Il venait tout juste de s’élancer dans la septième course de la première journée au Champ de Mars. Admis à la City Clinic, les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver.

Adieu cavalier, au revoir champion, va, cours, vole vers la ligne suprême... tu es parti trop tôt mais on sait que tu chevauches avec les anges !

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !