Actualités

Hommage à Laksh Ramsurrun : au revoir l’ami ! 

Une des dernières photos de Laksh. Une des dernières photos de Laksh.
Publicité

Il y a un an, on vous parlait du décès subit du petit Laksh Ramsurrun. Il s’en est allé à l’âge de 8 ans le 6 décembre. Cependant, sa joie de vivre et son sourire sont à jamais gravés dans la mémoire de ceux qui l’ont côtoyé. Un an plus tard, sa famille a voulu lui rendre hommage… 

Comment commencer cette nouvelle année sans rendre hommage à Laksh Ramsurrun ? Ce garçonnet avait participé à notre première édition du magazine, Défi Kids.  Il y avait apporté sa bonne humeur et son sourire inoubliable. Il nous a quittés le 6 décembre 2017 à l’hôpital, mais la cause de son décès est toujours inconnue. Quelques jours plus tôt, il avait eu une forte fièvre. Ses parents l’avaient emmené à l’hôpital où il a sombré dans le coma. Ses parents et ses deux sœurs se serrent les coudes pour faire le deuil.

Laksh et ses deux soeurs.
Laksh et ses deux soeurs.

 LakshIls étaient en vacances quand Laksh est décédé. Cette nouvelle les a tous bouleversés. Accompagnés de leurs parents, ils ont tenu à se recueillir chez leur petit camarade le jour des obsèques. Ils avaient préparé de beaux dessins et des messages pour lui. Ils ont beaucoup pleuré, mais certains d’entre eux n’ont pas compris qu’ils n’allaient plus le revoir. 

« tu nous manques » 

À la rentrée des classes, ils ont demandé : « Où est Laksh ? ». C’est en choisissant bien les mots que les enseignants leur ont expliqué ce qui s’était passé. « Il nous manque beaucoup. On aimait bien jouer ensemble et on bavardait beaucoup même quand la maîtresse nous grondait. Laksh aimait construire des avions en papier. De temps en temps, on chantait ‘Roar’ ensemble. C’était rigolo. On pense beaucoup à lui ». Cette année encore, ils lui rendront hommage. 

Il avait participé à la première édition du Défi Kids sorti en décembre dernier. C’est à l’école que nous avons rencontré Laksh. Il s’entraînait au taekwondo avec son coach et il se préparait avec ses camarades pour une représentation qui allait avoir lieu lors de la fête scolaire de fin d’année. 
Il est venu à notre rencontre. Il nous a parlé sans une once de timidité de ses passions, dont la musique, le sport et les vidéos postés sur YouTube. Il était présent au lancement du magazine qui a eu lieu à Coco Town le 1er décembre. D’ailleurs, les photos de Laksh prises de cet événement sont les dernières que ses parents ont prises de lui. 

« Petit bonhomme, nous sommes ravis d’avoir croisé ta route. Merci pour ce beau partage. Au revoir ».

Des actes charitables en mémoire de Laksh

Laksh était généreux. Il se souciait des plus vulnérables. « Il me demandait toujours de chercher des objets de la maison ou du magasin pour les offrir aux nécessiteux. Il aimait aider son prochain. Nous avons voulu conserver tous ces bons souvenirs et continuer les bonnes actions comme il aimait le faire », dit sa mère, Meela.

Son papa, Rajkumar, explique qu’il ne compte pas en rester là. « Nous pensons créer une association pour venir en aide aux enfants. En ce moment, nous travaillons sur un projet qui consiste à la mise sur pied d’un centre d’apprentissage moderne pour femmes et enfants. Il sera composé d’une bibliothèque bien équipée ». Un projet qui verra le jour très bientôt. 

Restez connectés pour en savoir plus .

Courrier : “Gone too soon” 

From Gia and Kajal

As we opened our eyes this morning, we realised life still goes on… 
But our life seems to have no meaning because of someone that’s gone…
A life that ended too early, it made our world fall apart 
Now we are left here without you with sadness and pain in our hearts
Gone too soon

You left us
You took the stars and the moon 
The sun does not shine like it used to because you are gone 
Gone too soon 

We put on a brave face for others 
We try to be strong among friends, but we are all still thinking about you as yet another day ends 
It hurts 
How to feel better ?
You have left such an emptiness now fill with sorrow and pain 
Gone too soon 

We cry when we think of you 
We cry for you to be near 
We cry when we see your picture 
We cry because you are no more 
Gone too soon 

Where are the good times? 
Life, oh life, seems to be like a balloon, its rises, and then suddenly it bursts 
One minute ago, you were there, and then the next minute you’re gone… 
Gone too soon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !