Hommage à Kaya : Bruneau Laurette demande une décoration à titre posthume le 12 mars
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
« Nous demandons que la mémoire de Kaya soit honorée à titre posthume par l’État le 12 mars », a déclaré l’activiste Bruneau Laurette.
À l’occasion du triste anniversaire de la disparition de l’icône du seggae, Kaya, de son vrai nom Joseph Réginald Topize, Bruneau Laurette et Patrick Belcourt se sont rendus ce matin au cimetière de Roche-Bois pour un hommage solennel.
Un geste hautement symbolique en ce 24 février, date marquant l’anniversaire des funérailles de l’artiste.
Pour Bruneau Laurette, Kaya a promu la paix et l’unité à travers sa musique. Il souhaite ainsi que l’artiste soit décoré par l’État à titre posthume.
Bruneau Laurette et Patrick Belcourt ont également rendu hommage à Berger Agathe, chanteur décédé le 22 février lors des émeutes ayant suivi la mort de Kaya, ainsi qu’à Gérard Bacorilall.