Live News

Homicide involontaire : une retraitée de 65 ans fauchée par un mini bus

Eileen Tamby Eileen Tamby se rendait aux quarante heures avec son mari.

La route a fait une nouvelle victime. Il s’agit cette fois d’Eileen Tamby, une habitante de Montagne Ory, âgée de 65 ans. Le lundi 12 mars, elle voyageait en croupe sur une moto que pilotait son mari lorsque l’accident s’est produit. Mari et femme, ont été renversés par un mini-bus. Grièvement blessés, ils ont été transportés à l’hôpital. Si Jean-Maurice, âgé lui de 63 ans, s’en est sorti avec trois côtes cassés, son épouse a, elle, eu moins de chance. Elle a succombé à ses blessures peu après son admission à l’hôpital.

Jean-Maurice Tamby n’en revient pas. Il explique qu’il s’était engagé sans s’en rendre compte dans un passage interdit et que le mini bus a foncé sur eux au moment où il allait déboucher sur la route principale.

Joint à son domicile à Montagne Ory, Jean-Maurice n’arrive pas à se consoler de la disparition soudaine de son épouse. Il nous raconte comment ils formaient un couple uni. « Nou ti kuma dir per dalpuri. En cette période de carême, nous nous étions rendus aux quarante heures dans différents endroits. Le jour de l’accident nous voulions assister à la fête de l’Indépendance au Champ de Mars. Là-bas, on nous a dit que les festivités allaient commencer à 18 heures. C’est ainsi que nous avons pris la route en direction de la Cité La Cure pour les quarante heures. » 

Les funérailles de la victime auront lieu ce mercredi 13 mars 2018 à 10 heures.

Le conducteur du van est, lui, provisoirement accusé d’homicide involontaire. Il a bénéficié de la liberté provisoire.