Prakash Khoobloll, un chauffeur de 28 ans, a écopé d’une peine de six mois d’emprisonnement et d’une amende de Rs 150 000. En sus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 12 mois. Il a été jugé coupable, par la magistrate Darshana Gayan, de la Cour intermédiaire, d’homicide involontaire par imprudence. Après le verdict, l’accusé a interjeté l’appel.
Publicité
L’accident s’était produit le 9 janvier 2011 sur la route principale, à Forest Side. Cet habitant de Rivière-du-Poste était au volant d’un van lorsqu’il a heurté un piéton, un certain C.L., qui traversait. Le piéton n’a pas survécu à ses blessures. En cour, Prakash Khoobloll a plaidé non coupable. Il était défendu par Me Gavin Glover. La défense a avancé que Prakash Khoobloll n’était pas imprudent au moment de l’accusé. Mais, la cour n’est pas de cet avis. Dans son jugement, la magistrate Darshana Gayan souligne que l’accident est survenu du côté droit de la route. Selon elle, Prakash Khoobloll a quitté sa voie sur la gauche pour doubler un autobus. Elle constate que le piéton traversait la rue lorsque le véhicule que conduisait l’accusé l’a heurté de plein fouet. Elle fait aussi ressortir que même si le piéton était imprudent en traversant la rue, cela ne disculpe pas l’accusé de sa responsabilité. Pour elle, ce dernier n’a pas pris les précautions nécessaires. Celui-ci a été impliqué dans d’autres accidents de la route. La magistrate est d’avis que cela démontre l’indifférence de l’accusé pour la sécurité des autres usagers de la route.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !