Faits Divers

Homicide involontaire par imprudence : le vice-président de l’Arya Sabha (Mauritius) obtient un sursis

Jugé coupable sous une accusation d’homicide involontaire par imprudence, le vice-président de l’Arya Sabha (Mauritius), Satterdeo Peerthum, a été condamné à deux mois de prison, mardi, en cour intermédiaire. Son permis de conduire pour toutes catégories de véhicules a été suspendu pour une période de 24 mois.

Sa peine de prison a toutefois été suspendue en attendant une enquête sociale pour établir s’il pourra effectuer des travaux communautaires. L’affaire sera de nouveau appelée le 28 juin. La sentence a été prononcée par la magistrate Darshana Gayan.

Dans son verdict, la magistrate dit avoir pris en considération l’âge de l’accusé, mais aussi le fait qu’il est très engagé dans les œuvres sociales. La cour a également noté que le septuagénaire a plusieurs fois écopé de contraventions pour infractions au code de la route.

Le dernier accident qui a valu son inculpation remonte au 5 octobre 2012 à l’avenue de l’Indépendance à Vacoas. L’accusé conduisait sa voiture lorsqu’il a heurté le motocycliste Jean Gérard François, provoquant ainsi la mort de ce dernier.

Découvrez les dernières nouvelles, les résultats des matchs et des potins en cliquant ici