Sandeep Ramasamy, âgé de 25 ans, sera fixé sur son sort ce jeudi 13 octobre. Il a plaidé coupable, en cour d’assises, de coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer. Il avait asséné plusieurs coups de sabre à son oncle Kisnah Ramasamy, le frère de son père. Un drame familial survenu le 17 juillet 2010 à Trois-Boutiques, dans le Sud.
Publicité
« Mon oncle était un homme violent. Li ti pe rod fer bann zafer ki pa bizin avek mo mama », avait soutenu le jeune homme dans une de ses dépositions. Sandeep Ramasamy est défendu par Me Imtihaz Mamoojee. La poursuite est représentée par Mes Akhil Ramdahen et Kevin Rangasamy.
Dans son récit, Sandeep raconte que le jour du drame, il regardait la télévision à la maison quand il a entendu sa mère crier. Elle se trouvait dans la cuisine. En allant s’enquérir de la situation, il a vu son oncle qui tentait d’enlacer sa mère de force. Elle luttait contre son beau-frère, âgé de 39 ans. En voyant le jeune homme, Kisnah Ramasamy a lâché prise. Le jeune homme dit avoir été giflé par son oncle quand il lui a demandé des explications. L’oncle a quitté les lieux, tout en menaçant de revenir.
Alors que le jeune homme tentait de consoler sa mère, Kisnah Ramasamy est revenu avec un sabre. Il a lancé l’arme en direction de son neveu avant de partir. Sandeep dit avoir ramassé le sabre, avant de se lancer à la poursuite son oncle et de lui asséner plusieurs coups. C’est quand il s’est rendu compte que le trentenaire saignait abondamment qu’il s’est calmé. Il est rentré chez lui et a demandé à sa famille de prévenir la police. Le médecin de la police a relevé pas moins de 35 lacérations sur le corps de la victime lors de l’examen post-mortem.
Handicapé à vie
Appelé à la barre, Sandeep Ramasamy a présenté ses excuses. Il dit avoir eu peur que son oncle ne leur fasse du mal car c’était un homme violent. Dev Ramasamy, un autre frère de la victime, soutient avoir été agressé par Kisnah Ramasamy à coups de sabre. Il est, depuis, handicapé à vie. Il a fait ressortir que son frère avait un caractère difficile, était très violent et avait un penchant pour la bouteille.
Lors de sa plaidoirie, Me Imtihaz Mamoojee a mis en exergue la personnalité de Kisnah Ramasamy. Ce dernier était connu des services de police. Il a soutenu que son client a coopéré avec la police et qu’il venait de perdre son père un mois avant le drame. La défense a requis une peine de moins de dix ans de prison.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !