Mise à jour: 31 October 2017 à 10:27

Homicide involontaire : l’avocat de Thierry Henry évoque des anomalies dans les documents

Image

Le procès intenté au député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Thierry Henry, a été appelé le lundi 30 octobre, devant la cour intermédiaire. Le député est poursuivi pour homicide involontaire après un accident fatal survenu à Bois Marchand le 3 avril 2016.

À l’appel de l’affaire devant le magistrat Pranay Sewpal, l’avocat de la défense Me Hervé Duval, Senior Counsel, a souligné n’avoir pas reçu les photos prises par la police dans le cadre de l’enquête. Il a insisté sur la communication de ces photos qu’il juge « importantes » pour la préparation de sa défense. L’avocat a aussi informé la cour qu’il a relevé des anomalies dans les documents qu’il a reçus. 

L’avocat de la poursuite, Me Abdool Raheem Tajoodeen, a informé la cour que les photos seront remises à la défense d’ici une semaine. Concernant les anomalies, il a affirmé qu’il a pris note de la déclaration de son confrère et qu’il tirera l’affaire au clair. Le procès a été renvoyé au 7 mars 2018.

Thierry Henry est poursuivi sous cinq chefs d’accusation : homicide involontaire par imprudence, refus de se soumettre à un alcootest, refus de remettre un échantillon de son sang pour analyse, conduite en état d’ivresse et entrave à une enquête policière. Il a plaidé non coupable.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien