Actualités

Holdem Foundation Academy : service éducatif accessible aux enfants ayant des besoins spéciaux

Lady Sarojini Jugnauth et Asif Lowtun Lady Sarojini Jugnauth et Asif Lowtun VP, Technology & Innovation, chez Holdem Group.

L’Organisation non gouvernementale, Holdem Foundation, veut promouvoir l’éducation pour tous. Dans cette optique, elle a lancé la semaine dernière l’institution scolaire Holdem Foundation Academy, à Quatre-Bornes. La directrice de Holdem Foundation, Meritess Beeharry, le président de l’association, Marcel Noë, et Jérôme Appavoo, Chairman du groupe Holdem, se sentent concernés par l’éducation et l’autonomisation de la génération montante.

La Holdem Foundation Academy est une institution scolaire pensée, mise sur pied et destinée aux enfants autrement capables dans le but d’apporter un soutien scolaire de qualité, selon la méthode Montessori. Pepper, le robot humanoïde, a également participé à la cérémonie d’ouverture de l’académie, la technologie étant un moyen de mieux développer les aptitudes des enfants. L’objectif de la Holdem Foundation Academy est également de valoriser l’individualité, de développer l’estime de soi, la confiance et l’indépendance dans un environnement sécuritaire, stable, accueillant et stimulant. La force, les intérêts et les besoins spécifiques de chaque enfant seront pris en considération afin de leur permettre d’accroître leurs connaissances et de favoriser leur évolution.

Le lancement a eu lieu en présence de Lady Sarojini Jugnauth, du ministre Alain Wong et de la mairesse de la ville de Quatre-Bornes, Soolekha Jepaul Raddhoa.