Live News

Hiver 2022 : jusqu'à 9 degrés Celsius dans certaines régions

On est à mi-mai et l’hiver pointe le bout de son nez. À Maurice tout comme à Rodrigues, la saison hivernale se déroule de manière officielle de mai à octobre. Les températures chuteront surtout pendant les mois de juin à septembre. C’est ce qui ressort du ‘Seasonal Outlook for Winter 2022’, émis par la station météo de Vacoas, ce samedi 14 mai.

Que nous réserve l’hiver 2022 ?

Il fera jusqu’à 9 degrés Celsius dans certaines régions à Maurice.

« Quand les Mascareignes seront sous l'influence de forts anticyclones, les îles pourront connaître une baisse des températures de jour de 2 degrés Celsius ou plus par rapport à la normale. En de rares occasions, notamment en raison d'un ciel dégagé et d'un vent calme la nuit, il est probable que la température minimale descende à 9 degrés Celsius à certains endroits de l'île Maurice. Sur Rodrigues, la température minimale pourrait descendre à 13 degrés Celsius sur les hauteurs », indique-t-on dans le communiqué.

Une température minimale de 16 degrés Celsius est attendue dans le centre de l'île pendant la saison hivernale. 

Pluviométrie

Une pluviométrie normale est attendue, soit une moyenne de 655 mm de pluie pendant l'hiver.

De forts anticyclones sont attendus en juillet et août. Ils pourraient occasionner des rafales pouvant atteindre 90 km/h. De fortes  houles pourront atteindre les côtes sud et ouest de l'île. Tout comme à Rodrigues. Des inondations sont attendues dans ces régions.

Des conditions climatiques extrêmes attendues avec  d'intensité modérée à fortes à Maurice et Rodrigues pendant l'hiver.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !