Défi Zen

Hits Man, un album “Love”

Hits Man, un album “Love”

Stelio Pierre Louis a lancé son album Hits Man le 26 décembre dernier. Un album composé de chansons  d’amour sur fond de musique d’ambiance.

Stelio s'est inspiré du style Trap qu’il adore et dans lequel il compte se perfectionner. Hits Man a officiellement été lancé le 26 décembre dernier à Palissade Ternel dans le centre communautaire du village en présence de ses proches, amis, fans, artistes et collaborateurs.

Hits man
Stelio Pierre Louis avec ses collaborateurs lors du lancement de ‘Hits Man’.

L’album, qui comporte 18 chansons, débute avec Mamzel, pour enchaîner ensuite avec Bliye li, Nou Lamisik, Dibwa 3 fey, Mam I Love You, Pam Pam, Res In Love, Nepli Parey, In My Life, Tro Zalou, Noun Fini Pare, Enn Sel, Message Request, You & Me, Cassandra, Mo Kontan ou, Dans Mon Réseau, et termine en beauté avec Angel Smile.

Stelio Pierre Louis.
Stelio Pierre Louis.

« Ma chanson préférée dans l’album est ‘Mam I love you’. C’est une chanson que j’ai écrite pour ma mère et aussi pour que tout le monde puisse prendre conscience de l’importance d’une mère », soutient Stelio. Il ajoute que la chanson ‘Nepli Parey’ en featuring avec son fidèle ami Danoel Jolicoeur et aussi la chanson ‘Nou Lamizik’ font partie de ses favoris. « J’ai  aussi collaboré avec plusieurs jeunes artistes rodriguais dans le de promouvoir leurs talents », confie-t-il.

 « Le concept de la mixtape est une adaptation du personnage ‘Hitman’ qui est un tueur à gages dans un jeu vidéo. C’est un de mes jeux préférés depuis mon enfance. Vu que le mot ‘Hits’ se retrouve souvent dans la musique, je me suis dit que je vais remplacer le mot ‘Hit’ par ‘Hits’ afin de changer le sens et faire en même temps un jeu de mots », ajoute notre interlocuteur.

Stelio Pierre Louis a voulu aller plus loin : on le retrouve sur la pochette en costume-cravate tout comme le personnage du jeu, mais avec des détails originaux pour éviter le copier-coller. 

Hits Man lui a fallu deux ans de travail, avec des difficultés qu’il a surmontées grâce à sa volonté. « J’ai fait l’enregistrement de la mixtape chez moi à la maison. J’ai fait le mixage des sons dans le studio de mon cousin ‘Vallen Pierre Louis’ à Palissade Ternel et la production a été faite à Maurice », ajoute-t-il.

La couverture de l’album Hits Man.
La couverture de l’album Hits Man.

« Je remercie ceux qui m’ont aidé avec la vente des CD, principalement Alexandre Augustin et Harel Speville. Je remercie la Skool of Art qui est ma nourriture artistique. Un big up pour mes amis et fans qui me soutiennent continuellement », ajoute notre interlocuteur.

Stelio souhaite que la soit un succès en 2019 et qu’un maximum de personnes se procure une copie originale. L’album est disponible à Rs 200 chez les disquaires de l'île Maurice et Rodrigues.