Faits Divers

Hit-and-run : une ado et une fillette à l’hôpital

Jema, 13 ans, est admise à l’hôpital SSRN, de Pamplemousses, avec la jambe gauche fracturée. Originaire de Trou-aux-Biches, elle était à bicyclette samedi quand une voiture l’a percutée, a ralenti, avant de repartir. à Bel-Ombre, dimanche, c’est une fillette de six ans qui a été victime d’un délit de fuite.

Publicité

Sur son lit d’hôpital, Jema (*) est entourée de sa mère, de ses cousins et cousines. Elle vient de subir une intervention délicate pour redresser sa jambe. Ressentant une atroce douleur, l’adolescente peine à parler.

Samedi, avec ses cousins et cousines, à tour de rôle, ils faisaient de la bicyclette à quelques mètres de la maison. À un moment donné, une voiture a surgi de nulle part. « C’était une Mitsubishi noire. Jema était à une intersection quand la voiture l’a percutée de plein fouet », explique son cousin.

La violence est telle que Jema est projetée au sol. Sa jambe gauche est fracturée. « La voiture s’est arrêtée. Une dame du côté passager est sortie. Avec le conducteur, ils voulaient relever Jema, mais les gens se sont approchés et ont dit qu’il fallait appeler la police. Ils sont repartis dans la voiture », relate le cousin.

Une battue dans le nord

La mère de Jema, en apprenant la nouvelle, accourt aussitôt. « Je ne pouvais voir ma fille dans cet état. Li ti kapav mor », s’indigne-t-elle. La police de Trou-aux-Biches et une ambulance sont mandées sur les lieux. Les personnes présentes ont relevé la plaque minéralogique de la voiture. Une battue a eu lieu dans la région pour retrouver le véhicule, sans succès. La victime a été conduite d’urgence à l’hôpital du Nord. Son état s’est stabilisé.

C’est l’indignation du côté de la famille de l’adolescente. Jema, collégienne dans le Nord, devait prendre aux examens de la Form III. « Elle devait prendre part aux examens nationaux mardi. Voyez dans quel état elle se retrouve ! C’est terminé pour elle.Maintenant, il faut soumettre un certificat médical au collège et au MES. Ma fille souffre le martyre. La voiture est au nom d’une personne qui n’est pas à Maurice », affirme la mère de l’adolescente.

Un autre cas de hit-and-run impliquant un enfant a été rapporté à la police de Bel-Ombre. Une fillette de 6 ans était au bord de la route, vers 15 heures dimanche, quand une voiture l’a percutée. Le chauffeur roulait vers Baie-du-Cap, il ne s’est pas arrêté. La police de Bel-Ombre enquête. La petite a été transportée d’urgence vers l’hôpital de Rose-Belle, où elle a été admise. Son état de santé est stable.

Dans les deux cas, la police vérifie auprès des garages pour voir si les véhicules impliqués n’y ont pas été emmenés pour réparation.

(* prénom modifié)

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !