Faits Divers

Hit and run : un piéton tué à Goodlands

Un sexagénaire a trouvé la mort après avoir été renversé par une voiture de maître à Goodlands, lundi soir. Il a été abandonné sur l’asphalte par le conducteur du véhicule qui ne s’est pas arrêté. Mais la police a vite fait de retracer ce dernier.

Publicité

C’est peu après minuit lundi que la police de Goodland a reçu  un appel : un terrible accident venait de se produire sur la route principale à Goodlands. Une fois sur place, les policiers ont découvert le corps inerte de Deoduth Luchon, 58 ans, un habitant de Cottage. Il était grièvement blessé. Le véhicule qui l’avait heurté n’était plus là. Mais les policiers ont vite compris ce qui s’était passé. Le conducteur du véhicule avait pris la fuite. Près du corps du piéton se trouvait un pare choc de couleur bleue métallisée et des débris. Le piéton devait entre-temps rendre son dernier souffle, ce qui porte le nombre de victimes d’accidents sur nos routes à 120 depuis le début de l’année. Il y a 18 morts de plus que l’année dernière pour la période correspondante. Deoduth Luchon, 58 ans, était à pied quand il s’est fait renverser.

Les policiers ont alors lancé les recherches pour retrouver le  conducteur du véhicule. C’est chez un garagiste qu’ils ont repéré une voiture qui n’avait plus de pare choc. C’était bien celle qui avait heurté Deoduth Luchon,  Il s’avère que le conducteur de la voiture est un barman de 30 ans. Cet habitant de Calebasse a été placé en état d’arrestation et conduit au poste de police de Goodlands. Il a du se soumettre à un alcootest qui s’est révélé négatif.

Le jeune homme a expliqué aux policiers qu’il n’avait rien pu faire pour éviter l’accident. Un homme sortant de nulle part, avait surgi brusquement devant lui. Il était en compagnie de sa famille lorsque l’accident s’est produit. « J’avais peur  que des habitants de la région ne s’en prennent à moi » a-t-il expliqué aux hommes du sergent Carmally, qui dirige enquête. Il a passé la nuit en cellule policière.

Mardi matin, il a comparu devant la cour de Pamplemousses sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a pu retrouver la liberté après avoir fourni une caution de Rs 8 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !