Live News

Hit and run : un motocycliste ivre fauche un retraité de 85 ans

Un motocycliste en état d’ébriété a percuté un octogénaire sans que l’accident ne soit mortel. Mais le vieil homme qui avait déjà des difficultés à se déplacer avant l’accident, court maintenant le risque de ne plus pouvoir marcher jusqu’à la fin de ses jours.

Publicité

Un drame s’est déroulé dimanche. Un vieil homme, habitant Roches-Noires et âgé de 85 ans, se trouvait devant sa maison lorsqu’il a été fauché par un motocycliste qui a aussitôt pris la fuite. Le blessé a été transporté à l’hôpital SSRN à Pamplemousses où on devait déceler une fracture au tibia.

Les policiers du poste de Rivière-du Rempart se sont lancés à la recherche du motocycliste et après enquête ont procédé à l’arrestation de Ramjay P., 27 ans et habitant de Roches-Noires. Ce dernier a subi un alcootest qui s’est révélé positif. Il avait 81 microgrammes d’alcool dans le sang, un taux trois fois supérieur à la limite autorisée de 23 microgrammes. Il a été placé en détention. L’état du blessé est jugé préoccupant. Ramjay P. n’est pas à son premier délit. En novembre 2016, il avait percuté une motocyclette alors qu’il était sous l’influence de l’alcool.

Raj, le petit-fils de Deonarain, ne cache pas sa colère : « Mon grand-père éprouve déjà des difficultés à marcher vu qu’il est une personne âgée. Il se déplaçait au prix de gros efforts. Mais maintenant, suite à cet accident, il ne pourra plus marcher. Ses deux tibias sont cassés. Mon grand-père me dit qu’il ne sent plus ses pieds. Il n’a pas encore subi d’intervention chirurgicale. Ce motocycliste nous a plongés dans la peine. Il a déjà eu des démêlés avec la justice dans le passé. Mais cela ne semble pas lui avoir servi de leçon. On aurait pu perdre mon grand-père. »

L’enquête menée par la sergent Seelochurn est placée sous la supervision du chef inspecteur Bundhoo. La police a jusqu’ici refusé la remise en liberté conditionnelle du motocycliste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !