Faits Divers

Hit and run à Mahébourg : tué par un van à sa sortie de la mosquée

Encore un accident fatal sur nos routes. Abdool Reshad Nunkoo, 66 ans, domicilié à Mahébourg,  a été victime d’un délit de fuite, samedi soir. Cet ancien maître d’école revenait de la mosquée lorsque le drame s’est produit. Il n’a pas survécu à ses blessures. La CID de Mahébourg a arrêté un suspect, Dinesh T., dimanche après-midi.

Publicité

La victime était le vice-président de la mosquée de la localité. Très actif, samedi, il est sorti de sa maison à la rue Delex, pour se diriger vers la mosquée à quelques mètres de sa demeure. Vers 20 h 30, alors qu’il regagnait son domicile après la prière, le malheur a frappé. Au moment où l’ancien maître d’école traversait la route pour regagner sa maison, il a été renversé par  un van qui roulait vers Mahébourg. Le véhicule l’a percuté de plein fouet à quelques mètres de l’abribus.  Le chauffard a poursuivi sa route après l’accident. Des passants témoins de la scène ont alerté la police de l’endroit. Des policiers ont été mandés sur  le lieu.

Le Samu s’est également rendu sur place. Toutefois, le personnel soignant devait constater que la victime avait rendu l’âme. Le corps a été transporté à la morgue de Candos. Le rapport de l’autopsie, pratiquée dimanche par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du service médicolégal, et le Dr Prem Chamane, a révélé que la victime est morte des suites de ses multiples blessures.

Dernier Hommage

Chez la famille Nunkoo, c’est l’incompréhension. « Nul ne s’attendait à un tel drame », explique l’une de ses filles. « Samedi soir, j’ai vu mon père, il se portait bien. Il s’est rendu à la prière comme d’habitude », dit-elle. Père de dix enfants – sept garçons et trois filles –, Abdool Reshad Nunkoo avait pris sa retraite il y a plusieurs  années déjà. Il demeurait très actif au niveau communautaire. « Mon père faisait du travail social et s’occupait des autres », lâche Usama, l’un de ses fils.

Ils étaient nombreux à se rendre au domicile de la victime pour lui rendre un dernier hommage. « Li ti korek ek tou dimoune. Li extra dur », lâche sa fille. Osman Jaunboccus, recteur de la Doha Academy de Phoenix, habite le même village que la victime. « Nous avions de bonnes relations » lâche celui qui préside également  la société musulmane de Mahébourg. Il déplore l’absence de feux de signalisation au lieu de l’accident. « Nous avons soumis des requêtes auprès des autorités pour que des feux de signalisation soient installés sur cette portion de la route. De nombreuses personnes fréquentent la mosquée. Des officiers de la Trafic Management and Road Safety Unit (TMRSU) se sont déjà rendus sur place, mais rien n’a été fait en ce sens. Nous invitons les autorités à agir pour éviter d’autres accidents de ce genre. J’espère que cet appel ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd », ajoute le recteur. Les funérailles de la victime  ont eu lieu dimanche après-midi.

Dans le sillage de cette enquête, le constable Bhowarkhan et ses collègues de la Criminal Investigation Division (CID) de Mahébourg  ont pu remonter jusqu’au conducteur. Il s’agit d’un dénommé Dinesh T., habitant de la localité. Le véhicule partiellement endommagé a été récupéré dans une cour à Forest-Side. Le suspect, connu des services de police, devra comparaître ce lundi devant le tribunal de Mahébourg sous une charge provisoire d’homicide involontaire.

Accidents de la route : le 100e mort

Le nombre de morts sur nos routes s’élève désormais à 100. Une autre victime est venue s’ajouter à la liste des victimes. Anupam Kumar Somram, 41 ans, habitant de l’Agrément ,Saint- Pierre, était à bicyclette vendredi matin à Beau-Bassin, quand il a été renversé par un camion. La victime avait été grièvement blessée. Admis à l’unité des soins intensifs, elle a poussé son dernier soupir dimanche. L’autopsie a révélé qu’elle a succombé à une hémorragie cérébrale.  L’alcotest pratiqué sur le chauffeur, un habitant de Camp Levieux de 49 ans, s’est avéré négatif. Il sera inculpé d’homicide involontaire, ce lundi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !