Explik Ou Ka

Hit and run : il attend que les images des caméras de Safe City soient visionnées

4 000 caméras de Safe City seront installées à travers le pays.

Dhanjay R. réside à Quatre-Bornes. Il raconte que la veille de Noël, vers minuit, une voiture a percuté son véhicule qui était stationné devant chez lui, à la route Boundary. Il n’était pas dans sa voiture au moment de l’impact. 

Selon Dhanjay R., le conducteur de l’autre voiture a continué sa route après l’impact.  « L’arrière de mon véhicule a été endommagé et en prenant la fuite, le chauffeur a aussi endommagé le flanc droit de mon 4x4. Ce n’est que le lendemain matin que je me suis rendu compte de ce délit de fuite. Je me suis aussitôt rendu au poste de police de Quatre-Bornes pour faire une déposition », explique-t-il. 

Des policiers sont venus sur les lieux et lui ont demandé d’obtenir des images enregistrées par des caméras de surveillance de son voisin. « J’ai donné une copie de ces images au poste de police. Mais la résolution des images des caméras est faible. Comme les faits se sont produits la nuit, la plaque d’immatriculation du véhicule n’est pas lisible. Les policiers m’ont dit qu’ils ne pourront », désespère Dhanjay. Ce dernier connaît toutefois la marque et le modèle de la voiture qui a percuté son véhicule puisqu’une pièce de la voiture impliquée est restée au point de l’impact. L’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule  de communication de la police, est intervenu sur les ondes de Radio Plus, il a conseillé au propriétaire de la voiture endommagée de rencontrer l’inspecteur en charge du poste de police de Quatre-Bornes où il recevra toute l’assistance nécessaire pour essayer de faire la lumière sur cette affaire. L’inspecteur explique aussi qu’il faut avoir le maximum de détails sur l’accident pour pouvoir visionner les images des caméras de Safe-City afin d’avoir des indications qui aideraient à retracer le conducteur impliqué.

Selon l’inspecteur Shiva Coothen, 1 600 caméras avaient déjà été installées à décembre 2019 et elles fonctionnent correctement. Il précise que les autorités comptent installer un total de 4 000 caméras à travers le pays.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP