Live News

Hit and Run de Dilan Éléonore à Madagascar : les proches obtiennent un ordre pour l’exhumation du corps de la victime

Eléonore

La demande de la famille Eléonore a été acceptée par la Cour suprême. Jeudi dernier, leur demande pour un ordre d’exhumation a été acceptée par un juge en référé. Depuis le mort de Dilan, les proches sont dans le flou, car le certificat de décès avait fait état d’une maladie non transmissible.

Publicité

C’est le 24 novembre dernier que ce jeune Mauricien a perdu la vie dans un accident de la route dans la Grande île. Employé sur un bateau de croisière, il avait pris quelques jours de congé pour aller rendre visite à sa mère, qui se trouve à Madagascar. Mais avant même de pouvoir la rencontrer, il aurait été percuté par un véhicule, qui ne s’est pas arrêté. Dilan Eléonore avait quitté Maurice le 23 novembre.

Depuis, c’est le flou total chez les proches, qui avaient organisé ses funérailles à Maurice. Dilan éléonore a perdu la vie le 24 novembre et le 26, son corps a été rapatrié à Maurice. à l’arrivée de la dépouille, le père de la victime a été choqué quand il a constaté que les causes exactes du décès n’avaient pas été mentionnées sur le certificat de décès. Ce document indique que Dilan est mort d’une maladie non transmissible. « Mais où est le rapport d’autopsie ? Mon fils a-t-il vraiment été victime d’un accident ? » se demande Elvis éléonore.

Ce n’est qu’après l’enterrement que le père a pris les choses en main. Il a un pressentiment que quelque chose de grave est arrivé à son fils, mais pas un hit and run. Une semaine après les funérailles, il a consigné une déposition au Central Criminal Investigation Department pour réclamer une enquête. Les Casernes centrales ont adressé une correspondance au ministère des Affaires étrangères pour réclamer,  des autorités malgaches, les résultats de l’autopsie pratiquée sur Dilan éléonore, ainsi que des détails sur les circonstances de cet accident. Mais ces détails se font toujours attendre, selon nos sources.

Entre-temps, Elvis éléonore n’est pas resté les bras croisés à Maurice. Il a retenu les services d’un homme de loi pour réclamer un ordre d’exhumation auprès de la Cour suprême. Il a également adressé plusieurs lettres au ministère de la Santé en ce sens.

La nouvelle est tombée jeudi dernier. L’ordre d’exhumation a été accordé. L’exercice doit se dérouler en présence de la police et un médecin légiste y assistera. Les proches de Dilan éléonore ont, eux, sollicité les services d’un médecin légiste du privé, le Dr Satish Boolell, qui pratiquera l’autopsie, en présence d’un médecin légiste de la police. Pour l’heure, aucune date n’a été fixée pour l’exhumation.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !