Live News

Hit and run à Bambous-Virieux : un homme fauché par une voiture sous les yeux de sa femme

Jean Pierre Hang Fong Yue

Sa vie ne tient qu’à un fil. Jean Pierre Hang Fong Yue, 65 ans, a été fauché par un véhicule, dimanche soir, à Bambous-Virieux. L’homme revenait d’une fête à pied en compagnie de son épouse. Ce n’est que le lendemain matin que le chauffeur, un jeune de 28 ans, s’est présenté au poste de police.

Publicité

Jean Pierre Hang Fong Yue, habitant de Trou-aux-Cerfs, Curepipe, revenait d’une fête familiale à Bambous-Virieux, quand il a été victime d’un accident. Il marchait en compagnie de son épouse quand il a été percuté par une voiture. Le chauffeur a abandonné son véhicule sur place et a pris la fuite. Alertée, la police de Vieux-Grand-Port est arrivée sur les lieux où le blessé gisait sur l’asphalte. Il a été transporté à l’hôpital Jawaharlal Nehru, Rose-Belle, où il a subi une intervention chirurgicale. Depuis, il est dans le coma et a été placé sous respiration artificielle. Son état inspire de vives inquiétudes.

Quant au chauffeur, il s’est présenté au poste de police de Vieux-Grand-Port, lundi. Il s’agit de Rehnal N., un habitant de Bambous-Virieux et âgé de 28 ans. Ce maçon de profession, a expliqué aux hommes du sergent Adeline qu’il a eu peur et a préféré s’enfuir. « Après l’accident, j’ai remarqué qu’il y avait des gens. J’ai eu peur qu’ils  ne me fassent du tort », a-t-il expliqué. Il a signifié qu’il donnera sa version des faits en présence de son avocat.

Après avoir été soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif, il a été relâché sur parole en attendant la suite de l’enquête, supervisée par l’inspecteur Kaleeparsad.

Frustration et colère

Chez les proches de la victime, c’est la consternation et la colère. Harel, son fils de 36 ans, reproche au chauffeur d’avoir abandonné son père. « Il aurait dû aider mon père et non pas s’enfuir. Il l’a laissé sur l’asphalte et c’est inhumain. Même s’il n’aurait pas pu le transporter à l’hôpital, il aurait au moins pu prévenir la police. S’il avait agi vite, l’état de mon père ne serait sans doute pas aussi critique. Ma mère, qui a tout vu, est sous le choc. Je ne lui ai rien demandé car elle est traumatisée  »,  s’écrie-t-il.

Harel ajoute que selon les dires du médecin, son père a été grièvement touché à la tête. «  Ses chances de survie sont minimes. Mais on garde espoir  », confie-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !