Interview

Hippolyte Bouigue : «Le secteur immobilier est en plein essor»

Hippolyte Bouigue

Hippolyte Bouigue, directeur d’Anbalaba, est catégorique. Le marché de l’immobilier reste très actif avec une demande importante. Anbalaba a investi Rs 250 millions en fonds propres pour un total de 2,7 milliards afin de dynamiser la région sud-ouest de Maurice. Entretien.

Quels types de biens résidentiels propose Anbalaba ?
L’IRS Anbalaba, situé à Baie du Cap, entre Le Morne et Bel Ombre, commercialise différents types de biens résidentiels qui seront livrés fin 2020. Parmi les biens immobiliers, nous commercialisons 18 appartements de 170 m2 avec 3 chambres qui offrent les plus belles vues que l’on puisse trouver à Maurice face au lagon et au Morne avec un coucher de soleil spectaculaire. Le prix de vente des appartements est de 24 millions de roupies avec la plus belle vue du pays  sur le lagon.

Nous proposons aussi des villas de 200 à 500 m2 ainsi que des terrains à bâtir de 2000 à 2500 m2, accessibles aux étrangers à partir de 30 millions de roupies. En outre, nous développons à proximité des résidences un nouveau lieu de vie dynamique ouvert à tous avec des commerces, un supermarché, des restaurants, un hôtel. De nombreux événements seront proposés sur le site notamment un festival, des marchés ou des remises de prix de compétitions sportives. Pour tous les résidents du Domaine, un service de conciergerie sera disponible permettant aux futurs propriétaires d’avoir accès à un service hôtelier de qualité. Il y a aussi toute l’offre de commerces avec en premier plan le supermarché. Les premiers commerces ont ouvert dès avril 2019.

Comment se porte le secteur immobilier ?
Très bien.  Si les Français et les Sud-Africains étaient les principaux acheteurs à Maurice, nous remarquons que de nouveaux marchés s’ouvrent à l’immobilier mauricien. Les Russes, les Allemands ou les Scandinaves cherchent aussi le style de vie à la mauricienne. Ainsi, le marché de l’immobilier reste très actif avec une demande importante et assure sa position de secteur le plus attractif de l’économie mauricienne.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?
Nous proposons une situation géographique dans un cadre plus préservé, plus authentique, et avec des biens ayant une vue sur mer mais aussi avec la proximité de commerces accessibles à pied depuis les résidences.

Vous avez des projets futurs ?
Tout à fait. Nous travaillons déjà sur le prochain développement qui sera à destination des Mauriciens et des étrangers mais pour le moment, nous ne communiquons pas encore à ce sujet.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income