Live News

Hippisme : sa licence ayant été suspendue, Vincent Allet pourrait s’en remettre à la justice

La décision de la Gambling Regulatory Authority de suspendre la Personal Management License de l'entraîneur Vincent Allet a été motivée par une plainte déposée par People's Turf Plc le 12 juillet dernier. Cette plainte fait suite à la diffusion d'un enregistrement audio attribué à Vincent Allet sur les réseaux sociaux.

Publicité

L'entraîneur a été suspendu avec effet immédiat le vendredi, et tous ses chevaux ont été retirés du programme de la 17e journée, qui s'est déroulée samedi. Contacté, l'entraîneur affirme qu'il réagira en temps et en heure. Néanmoins, son entourage n'exclut pas d'entamer des actions en justice dans les jours à venir.

Il est fort probable donc que l'écurie Vincent Allet engage des procédures légales contre la décision de suspension de la licence PML de son entraîneur. Au cœur de ce litige se trouve une conversation téléphonique privée dans laquelle une voix attribuée à Vincent Allet réagit vivement à certaines décisions prises par la société organisatrice des courses hippiques. Cependant, selon nos informations, l'enregistrement audio circulant actuellement sur les réseaux sociaux n'est pas complet. De plus, il semblerait que cet enregistrement ait été diffusé sans l'aval de l'entraîneur, ce qui constitue un délit selon l'ICTA Act.

Selon l'enregistrement, le mécontentement de l'entraîneur serait dû à la réduction des sommes allouées aux gains (stakes money) décidée par People's Turf Plc et à l'entretien de la piste du Champ-de-Mars. People's Turf Plc a déposé une plainte à la GRA le 12 juillet dernier contre l'entraîneur, étayée par l'enregistrement audio comme preuve.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !